Où partent les stars au ski ?

Chargement en cours
 David Beckham et Victoria Beckham assistent aux British Fashion Awards à Londres, le 1er décembre 2014.

David Beckham et Victoria Beckham assistent aux British Fashion Awards à Londres, le 1er décembre 2014.

1/3
© Abaca, Doug Peters/PA Photos
A lire aussi

Fabien Gallet

Vous partez bientôt à la montagne pour aller profiter des pistes ou des paysages enneigés ? Vous y croiserez peut-être quelques stars. De Gstaad à Megève, les célébrités ont toutes leurs stations préférées.

Chaque année, à la même période, les vacanciers passionnés de glisse ou amoureux de la montagne partent à l'assaut des stations de ski. Les stars aussi ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous hivernal et s'offrent volontiers un grand bol d'air frais dans les stations les plus réputées du monde, que ce soit en France, dans le reste de l'Europe ou aux États-Unis.

Des Etats-Unis à la Suisse : une myriade de stations emblématiques

Parmi elles, Gstaad, l'incontournable. C'est l'une des premières stations à laquelle on pense lorsqu'il s'agit des vacances d'hiver de la jet set. Ce petit village suisse où règnent en maître les hôtels 5 étoiles est sans doute l'un des spots les plus courtisés par les stars du monde entier, notamment pour sa tranquillité. D'ailleurs nombreuses sont celles qui y ont un pied à terre. C'est notamment le cas de Roman Polanski, de Johnny Hallyday ou encore du couturier Valentino.

De l'autre côté de la Suisse, à Saint-Moritz où ont été organisés les JO d'hiver à deux reprises, les stars répondent aussi présentes. Les nombreuses boutiques luxe, le casino et les galeries d'art les séduisent toujours autant. Marlene Dietrich et Alfred Hitchcock y ont séjourné à plusieurs reprises à leur époque. Aujourd'hui, on peut y croiser George Clooney, Hugh Grant ou encore certaines têtes couronnées.

Bien moins réputée pour y passer un séjour en discrétion, la station d'Aspen, dans le Colorado, aux États-Unis, fait chaque année le bonheur des paparazzi qui y viennent photographier les plus grandes personnalités de ce monde. Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones ou encore Paris Hilton y ont leurs habitudes. Cette année, pour Noël, cette dernière y était d'ailleurs une nouvelle fois présente. Sur le domaine skiable, se sont également succédées la belle mannequin Bella Hadid ou encore Heidi Klum, venue avec ses enfants.

Qu'elles soient françaises ou internationales, les stars se pressent en masse dans les stations de notre cher pays. C'est notamment le cas à Courchevel, au sein du domaine des Trois Vallées, dans les Alpes. Station ultra-huppée, elle attire depuis des années le showbiz. Christina Aguilera, Leonardo DiCaprio mais aussi Victoria et David Beckham viennent y passer leurs vacances tout comme Ewan McGregor ! Il y a quelques semaines, les sportifs Camille Lacourt et Florent Manau­dou y ont passé quelques jours au sein de l'hôtel Strato Courchevel.

Tout aussi chic mais plus familiale que Courchevel, Val d'Isère aussi fait chaque année les yeux doux aux stars. Robbie Williams, Cameron Diaz ou encore le leader du groupe U2, Bono y ont été vus à plusieurs reprises au cours des hivers passés.

De son côté, la prestigieuse station de Megève, créée par la baronne Noémie de Rothschild dans les années 1920, accueille aussi bien Michel Sardou que Kylie Minogue.

Bien d'autres stations accueillent des célébrités, et ce tout au long de l'année. C'est le cas de La Tania, en Savoie, où Laury Thilleman a passé quelque jours en famille pour les fêtes. Au coeur du domaine des Trois Vallées, la station de Méribel séduit également certaines personnalités à l'image de l'actrice Emma Watson, interprète d'Hermione Granger dans la saga "Harry Potter", qui y a acheté un chalet en 2008.

 
1 commentaire - Où partent les stars au ski ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]