Pamela Anderson, bientôt à l'Assemblée nationale !

Chargement en cours
 Pamela Anderson

Pamela Anderson

1/2
© Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet

Pamela Anderson est un peu le pendant américain de Brigitte Bardot. Derrière sa plastique de rêve, se cache en effet une femme engagée. Si son rôle de C.J. Parker dans Alerte à Malibu lui a permis de devenir une star, aujourd'hui, ce n'est pas grâce à son physique que l'actrice de 48 ans souhaite convaincre. Celle qui restera à jamais la dernière femme à avoir posé nue en Une du magazine Playboy, compte bien utiliser les bons mots pour défendre une proposition de loi à l'Assemblée nationale.

C'est une annonce des plus surprenantes, mais à prendre avec le plus grand sérieux. Mardi 19 janvier 2016, Pamela Anderson viendra soutenir la proposition de loi de Laurence Abeille, députée du parti EELV (Europe Écologie Les Verts), au Palais Bourbon à Paris, dont l'objectif est d'interdire le gavage d'oies et de canards pour la production de foie gras.

Pour Laurence Abeille, la présence du mannequin est une occasion en or, qui lui permettra de sensibiliser de nombreux députés. Elle a néanmoins tenu à préciser au Figaro, que la Fondation Bardot, avec qui elle collabore depuis deux ans, s'est chargée d'inviter Pamela Anderson. "Ce n'est pas mon métier d'aller chercher telle ou telle personnalité du spectacle, c'est aux associations de le faire", a-t-elle fait savoir avant de confier sa "hâte de pouvoir échanger avec elle au sujet de ces thématiques". "La présentation de ma proposition commence à 17h30 (...), Pamela Anderson doit arriver à 18h. Je ne doute pas que certains collègues passeront la tête pour voir comment cela se passe, s'est amusée Laurence Abeille, en répondant aux questions du journal 20 Minutes. Et tant mieux si je les sensibilise au sujet !" Et pour cause, elle expliquait au Figaro qu'il était encore "difficile d'avancer sur les sujets de protection animale à l'Assemblée".

Depuis de nombreuses années, l'actrice hollywoodienne est très investie dans ce domaine, notamment au travers de l'association PETA (Personnes pour un traitement éthique des animaux). D'ailleurs, en octobre dernier, l'organisme Last Chance for Animals lui a remis le très sérieux prix de la végétarienne de l'année. Parmi ses dernières actions, Pamela Anderson était notamment reçue au Kremlin, en décembre 2015, pour s'opposer à la chasse à la baleine. Sa présence à l'Assemblée nationale semble donc plutôt légitime !

 
176 commentaires - Pamela Anderson, bientôt à l'Assemblée nationale !
  • JOCLINT -

    Elle a raison Pamela, le gavage n'est plus acceptable, c'est pas moral. L'homme ne pense qu'au fric !! Et en France encore plus qu'ailleurs !!!

  • a973rol91 -

    Pauvre France
    Décidément nos élus ne brillent que dans les pages peaple et là une nullité pareille à l'assemblée je me demande qui a eu cette idée lumineuse. Il est vrai que dans nos élus actuels il est plus souvent question de fesses que de décisions positive pour la France.
    Quel désastre est ce nous nous occupons de ses liftings.
    La FRANCE et la FRANCE et elle qu'elle s'occupe de ce qui se passe aux US
    Encore une fois carton rouge pour le gouvernement.

  • SV4PO3 -

    Il ne manqué plus qu'une poupée barby dans l'histoire...!!!
    Je connais une petite productrice prés de Mont de Marsan qui élève 50 / 60 bêtes par an qui vivent H24 sur plus de 10000m2 et à l'heure du gavage il suffit de les appeler pour que les bêtes viennent seules..C'est gens ne savent pas de quoi ils parlent.
    Interdire le gavage entrainerait la perte de tout un pan de l'économie régionale et nationale et vous n’empêcherez pas de trouver sur nos marchés des foies venant de l'est ou de Chine sans savoir comment ni avec quoi ils ont été élevés et nourris
    Mes Dames et Messiers les végétaliens et végétariens si vous ne mangez pas de viande ...C'est votre problème...!!! mais cessez de tout faire pour obliger le reste de la planète à vivre selon vos propres concepts. ...!!!
    Mais..!! Dites moi...!! on vous entend moins au sujet des méthodes d' abattage dans les abattoirs HALAL , abattoirs qui, je vous le rappel, ont été construits à grands fraies sur le dos du contribuable Français...!!!
    Serais-ce pour rester politiquement correctes ou tout simplement parce-que vous craignez pour votre santé...???
    En agissant ainsi vous contribuez à la déchéance de notre pays par la perte de toutes ses valeurs et traditions .

    chacal83 -

    SV4P03 , tout à fait d'accord avec vous, il n'y a rien à ajouter à ce que vous avez exprimé, il serait temps que nous pensions à nos traditions et notre façon de vivre. le gavage est très certainement moins douloureux que l'égorgement ( halal )

  • ludgi -

    Qu'elle reste aux états Unis et qu'elle s'occupe de faire passer une loi pour la limitation des armes afin qu'il est moins d'enfants tués dans des écoles par des maniaques des armes aux lieux de venie à l'assemblée nationale de France s'occuper du gavage de nos aoies.

  • dottore -

    Là, on touche le fond... la pauvreté de la vie politique Française est à pleurer!
    Sincèrement on croit rêver...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]