Pascal Obispo : pourquoi il n'a jamais accepté de devenir coach dans The Voice

Chargement en cours
 Pascal Obispo assiste à l\

Pascal Obispo assiste à l'avant-première du film Bis à Paris, le 10 février 2015.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors que The Voice rencontre à nouveau un franc succès sur TF1, Pascal Obispo est revenu au micro de Karine Ferri, ce dimanche 14 février 2016, sur les raisons pour lesquelles il a toujours refusé de prendre place dans l'un des fauteuils rouges réservés aux coachs de l'émission.

Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont retrouvé le plateau de The Voice et sont partis à la recherche du meilleur talent de cette cinquième saison. Une expérience que ces derniers ont souhaité renouveler, mais qui pourtant ne fait pas rêver tous les artistes. En effet, Pascal Obispo, lui, n'a jamais accepté d'endosser le rôle de coach. Déjà en 2014, il expliquait à Laurent Argelier dans l'émission Buzz people sur MFM, être "absolument incapable" de faire ce que faisaient les quatre stars de la musique. Pourtant, la production de l'émission avait déjà fait appel à ses services à de nombreuses reprises. Sa seule apparition dans The Voice, c'était en tant que co-coach : "J'y suis allé juste parce que Florent est un pote, il me l'a demandé, confiait-il. C'était amusant, rigolo".

Ce 14 février 2016, Pascal Obispo est revenu une nouvelle fois sur le sujet dans l'émission Un dimanche avec Karine sur RFM, apportant quelques précisions. S'il a toujours refusé de devenir juré dans un télé-crochet, c'est d'abord parce qu'il estime avoir "du mal à juger les gens". Même l'avis de son ami, l'interprète du titre Les Murs porteurs, ne l'a pas convaincu : "Florent me dit qu'il s'éclate et c'est super, tant mieux. Moi ce n'est pas trop mon truc." Ce qu'il préfère, c'est "être dans un studio et faire des chansons". "Plutôt que de juger 120 personnes, je préfère en faire chanter 120 sur Kiss & Love pour le Sida, poursuit-il. Pour moi, c'est plus enrichissant et en plus ça sert à quelque chose".

Mais attention, l'interprète de Lucie n'est pas hostile à ce genre de concours de chant et sait reconnaître le talent des chanteurs passés par The Voice. "Si ça marche, c'est que ça plait aux gens, admet-il. Donc il faut que ça existe (...). Il ne faut pas cracher sur ce qui plaît aux gens, c'est important". Et d'ajouter, à propos de Louane et Kendji : "Je les ai rencontrés tous les deux, ils sont super sympas".

 
31 commentaires - Pascal Obispo : pourquoi il n'a jamais accepté de devenir coach dans The Voice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]