Pascal Obispo : sa perte de cheveux a impacté sa carrière

Pascal Obispo : sa perte de cheveux a impacté sa carrière

Pascal Obispo dans les backstages lors de l'émission "Bercy fête ses 30 ans - Le concert anniversaire" à l'AccorHotels Arena à Paris, le 4 décembre 2015.

A lire aussi

Marine de Guilhermier

Pour promouvoir sa nouvelle comédie musicale "Jésus, de Nazareth à Jérusalem", à l'affiche du Palais des Sports de Paris depuis le 17 octobre 2017, le chanteur a donné une interview à Paris Match au cours de laquelle il a évoqué la chute de ses cheveux.

Souvenez-vous quand il s'est fait connaître du grand public au début des années 1990, Pascal Obispo avait des cheveux et pas qu'un peu puisqu'il les portait mi-longs ! Pourtant, quelques années plus tard, l'interprète de L'important c'est d'aimer change radicalement de look en arborant un crâne rasé. Une transformation qui n'a pas été sans conséquence sur sa carrière.

Nouveau look pour une nouvelle vie

"Perdre ses cheveux t'oblige aussi à te positionner différemment dans ton personnage, il faut réfléchir différemment, s'habiller différemment", explique-t-il dans les colonnes de Paris Match. C'est ainsi que l'artiste est passé d'un style romantique à un style plus viril, agrémenté de grosses bagues, de bonnets et bien sûr de boucles d'oreilles et de tatouages.

En 2016, Pascal Obispo s'était déjà confié sur sa calvitie au micro de Nikos Aliagas dans Sortez du cadre sur Europe 1. "Il y a un moment très important, c'est quand on passe trop de temps devant la glace. En fait ce n'est pas du narcissisme. (...) On regarde pour essayer de cacher les trous qui commencent à apparaître", assurait-il. Et de conclure : "J'en pouvais plus de regarder, de contrôler, c'était vraiment une vraie souffrance et je conseille à tous ceux qui perdent leur cheveux de raser."

 
6 commentaires - Pascal Obispo : sa perte de cheveux a impacté sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]