Patricia Kaas : elle appréhende la vie de tournée sans Tequila

Chargement en cours
 Patricia Kaas au 18e palmarès des Lauriers de la Radio et de la Télévision à l\

Patricia Kaas au 18e palmarès des Lauriers de la Radio et de la Télévision à l'Hôtel de Ville de Paris, le 4 mars 2013.

1/2
© BestImage, JLPPA
A lire aussi

Hélène Demarly

Alors qu'elle vient de sortir son dernier album, Patricia Kass s'est confiée au magazine Nous deux sur sa vie après sa dépression et sur la mort de sa chienne Tequila, qu'elle considérait comme son propre enfant et dont elle a eu beaucoup du mal à faire le deuil.

Après sa tournée hommage à Édith Piaf il a deux ans, l'interprète de "Mademoiselle chante le blues" a subit un gros passage à vide. Un "burn-out" qu'elle explique en partie par la mort de sa petite chienne Tequila, qui lui manque encore beaucoup. "Partager tant de choses avec de gens sur scène et se retrouver ensuite seule dans sa chambre d'hôtel, c'est affreux. Ces moments de solitude, je les partageais avec Tequila et j'appréhende la vie de tournée sans elle", confie Patricia Kaas, qui sera dès 2017 sur la route pour une série de concerts. Au magazine Nous deux, elle qui dit avoir ressenti "une vraie douleur" lors de la mort de son bichon maltais, car elles étaient toutes les deux "très fusionnelles". Elle va jusqu'à expliquer : "J'ai surtout pensé qu'elle m'avait laissée seule pour que je puisse aller vers les autres."

Sa chienne était comme sa fille

Célibataire, la chanteuse qui aura 50 ans le 5 décembre prochain ne peut désormais plus avoir d'enfants. "Pendant longtemps, c'était mon choix. J'étais trop occupée, pas assez confiante", avoue-t-elle, avant que les années, finalement, ne la rattrapent : "Quand je me suis aperçue que le temps passait, on m'a dit que ce n'était plus possible, et là, vous prenez une gifle, parce que ce n'est plus vous qui décidez." Elle explique de toute façon que "pour devenir mère, il faut trouver le bon père, au bon moment, ça ne m'est jamais arrivé". Heureusement, Patricia Kaas a pu donner beaucoup d'amour à sa petite chienne, qu'elle considérait "comme (sa) fille". "C'était mon enfant, même si je comprends que cela puisse dérouter certaines personnes", raconte-t-elle.

L'artiste aux 18 millions de disques vendus a sorti son dixième album le 11 novembre dernier, intitulé sobrement Patricia Kaas. Il s'agit du premier opus de la star française depuis treize ans.

 
22 commentaires - Patricia Kaas : elle appréhende la vie de tournée sans Tequila
  • mijas -

    je n adhere pas du tout au personnage sa façons de chanter en se tordant la bouche son physique etc et dans une emission on la voit jeune et si visiblement elle avait les yeux marrons ? amois d avoir mal vu mais les yaux si bleus bizarre bref elle ne manquait pas

  • RAGTIME50 -

    de tout coeur avec vous Mme Kaas, IL FAUT le vivre, l avoir vécu pour comprendre - un deuil bien dur

  • nannard -

    elle a bien incarnée sa région ' du charisme dommage qu'elle n'a pas été miss France pas d'enfants voir l'adoption

  • amenepicure -

    Patricia est toujours aussi belle à 50 ans .elle aimait son chien Tequila qui n' est plus. elle peut consommer de la tequila pour se consoler , ceci lui rappellera son chien.
    Ah ces artistes quelle vie de chien !

  • mistpag -

    Elle n'a pas rencontré son homme idéal, pourtant ce nest pas faute d'en essayer et de se faire photographier pour des magazines peoples : Même Alain Delon a bcp cotisé!
    Je l'aimais bcp à ses débuts, mais il me semble qu'elle a bcp perdu sa belle et atypique voix.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]