Patricia Kaas revient sur son burn-out

Chargement en cours
 Patricia Kaas à Munich, le 3 novembre 2016.

Patricia Kaas à Munich, le 3 novembre 2016.

1/2
© Abaca, Hoppe Sven/DPA
A lire aussi

Justine Fiordelli

Actuellement en pleine promotion de son nouvel album éponyme dans les bacs ce vendredi 11 novembre 2016, Patricia Kaas est revenue sur le "passage à vide" qu'elle a vécu, il y a deux ans, à l'occasion de diverses interviews.

La disparition de sa chienne Tequila l'a anéantie

L'interprète de Mademoiselle chante le blues s'apprête à retrouver son public et la scène en 2017 ! Elle prépare en effet une longue tournée de plus de trente dates en France, mais également en Allemagne, en Suisse et en Belgique. Pour son grand retour musical, Patricia Kaas lève le voile sur son burn-out dans les colonnes de Gala, en kiosque ce mercredi 9 novembre : "C'était un vrai burn-out. Le moment où tu te dis que la vie ne sert à rien, où tu veux juste rester au lit parce que plus rien ne t'in­té­resse."

Cette douloureuse période a été provoquée, en partie, par la disparition de sa chienne Tequila au cours de sa précédente tournée : "Quand j'ai perdu Téquila, tout est remonté. Tout ce que je m'étais forcée à refou­ler a ressurgi." Et d'ajouter : "Elle était un peu pour moi l'en­fant que je n'ai jamais eu. J'ai conti­nué jusqu'à la dernière date et, quand je suis rentrée chez moi, j'ai posé mes sacs, j'ai regardé autour, la boite était magni­fique, mais qu'y avait-il dedans ? Et là, ça a pété !"

"Désormais je prends davantage soin de moi"

Mais Patricia Kaas a également traversé d'autres moments difficiles qui ont également joué un rôle, comme notamment le décès de sa mère en 1989, sur lequel elle se confie au magazine Télé-Loisirs en kiosque le 7 novembre 2016 : "Ce passage à vide m'a cependant permis de faire enfin le deuil de ma maman."

Encore touchée, elle poursuit : "J'avais une vingtaine d'années lorsqu'elle est partie. Je démarrais juste ma carrière. À partir de là, tout ce que j'ai fait a été dans le but de lui prouver que j'étais capable d'être une artiste reconnue". Que ses fans se rassurent, la voilà repartit sur de nouvelles bases : "Mais c'est fini tout cela. Désormais, je veux prendre davantage soin de moi."

En attendant de la retrouver sur scène, sachez que France 3 diffusera un documentaire sur sa carrière vendredi 18 novembre 2016.

 
7 commentaires - Patricia Kaas revient sur son burn-out
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]