Patrick Bruel : fier, son frère se confie

Patrick Bruel : fier, son frère se confie

Patrick Bruel

A lire aussi

Fabien Gallet

Patrick Bruel livre avec son dernier album paru fin novembre 2015, un vibrant hommage à Barbara. Invité sur le canapé rouge de Vivement Dimanche, c'est notamment sur ce recueil de reprises, dédié à l'interprète du titre mythique L'Aigle noir, que ce dernier est revenu avec Michel Drucker. Il a ainsi évoqué sa passion pour l'immense chanteuse, mais aussi et surtout, sa collaboration avec son frère David-François Moreau, qui l'a aidé à réaliser ce disque baptisé Très souvent, je pense à vous.

Un titre lourd de sens dont Patrick Bruel a dévoilé l'origine sur le plateau de l'émission de France 2. "Le soir de mon premier Zénith, Barbara m'adresse un fax : 'Je pense souvent à vous avec force et tendresse.' Une phrase qui a donné son titre à mon album", explique le chanteur de 56 ans.

Mais sans son frère, cet hommage n'aurait pas pu voir le jour, tout du moins pas avec la même intensité. Et pour cause, David-François Moreau, lui-même compositeur, a largement participé à la genèse de ce disque. Patrick Bruel n'a donc pas manqué de se laisser aller à quelques compliments à son sujet. "Il parle rarement, il est très humble, il est très discret, il est très talentueux", confie l'interprète de J'te l'dis quand même avant de poursuivre, non sans émotion : "Mais on peut toujours penser, que, parce qu'on parle de son frère, on n'est pas objectif. Certainement. Je ne suis certainement pas objectif, mais c'est lui que je vais chercher pour réaliser les projets les plus importants et je ne suis pas complètement dingue. Je ne vais pas demander à mon frère, parce que c'est mon frère, mais parce que je pense qu'il est le meilleur pour ça", admet-il en toute franchise.

Une expérience musicale partagée entre frères que Patrick Bruel ne regrette pas. "Aujourd'hui, ce qu'il a apporté à Barbara, qu'il ne connaissait pas bien, c'est juste extraordinaire... un beau cadeau".

Et quand le principal intéressé prend à son tour la parole, les compliments fusent à nouveau. Pour David-François Moreau, cette collaboration s'est révélée être "un échange d'enthousiasme et d'amour". "Diriger un acteur et un chanteur comme Patrick, dit-il, c'est un rêve. C'est simple, ça permet d'être très audacieux. Je retrouve dans la personnalité de Patrick une force, celle que je rencontre avec de grands chorégraphes."

 
188 commentaires - Patrick Bruel : fier, son frère se confie
  • Talibur -

    BARBARA ètait un ASTRE le benguigui n'est qu'un trou noir qu'il reste a son Poker on ne lui en demande pas plus

  • cestquoicepays -

    letetanos et pickwic

    Merci pour vos commentaires plein de poésie .
    Beaucoup d'internautes vont sont se sentir intelligents à la lecture de ces commentaires

  • ZOUK -

    Trouvez moi une journée sans que l'on parle de "Bruel". Je vous met au défi.

  • reneVar -

    David-François Moreau, frère de Patrick Bruel (en fait Benguigui) ; faut m'expliquer, j'ai du mal à suivre... Demi-frère ? frère de lait ? Moreau pseudonyme ?
    En tout cas, pas mal des commentaires sur cette file me paraissent abscons (et abs me semble de trop...)

  • hola56 -

    C'est vraiment la fête du petit facho ce soir. Le FN doit faire comme la scientologie, infiltrer les entreprises et pourrir la démocratie. Le modérateur doit astiquer ses bottes en ce moment. Et ça doit pas être un père noël.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]