Patrick Juvet revient sur ses excès : "L'alcool a pris dix ans de ma vie"

Patrick Juvet revient sur ses excès : ©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Figure incontournable de la chanson française, la vedette Patrick Juvet revient sur ses excès lors d'une interview accordée au magazine télévisé Sept à huit. À 63 ans, le célèbre interprète des tubes Où Sont Les Femmes et I Love America a connu les hauts et les bas d'un métier parfois compliqué à gérer. Des fans à l'alcool, en passant par la drogue et une longue traversée du désert : l'artiste fait l'inventaire.

Le chanteur se souvient des moments forts de sa carrière mais également des coulisses parfois sombres de la célébrité. Il raconte notamment que pour garder la forme et enchainer les pays, il était "obligé de carburer". Patrick Juvet explique ensuite que si le métier exige d'être en forme 24h sur 24, sa maison de disques était la première à le pousser à faire le maximum : "Elles [les maisons de disques ndlr] nous mettaient des cachets dans le whisky pour être plus efficace en télé". Le journaliste lui demande de préciser et le chanteur évoque alors des "décontractants" : "C'était des décontractants, ça plus l'alcool vous faisiez l'amour à un tronc d'arbre", a-t-il expliqué.

Le chanteur confie également qu'il a compris que ce rythme de vie l'abîmait au moment où il s'est senti dépendant : "Les cures ne servaient à rien [...] L'alcool a pris dix ans de ma vie". Aujourd'hui, le chanteur affirme ne plus boire depuis 20 ans et avoir toujours un esprit jeune. Cet été il chantera dans les fêtes de village. L'occasion pour lui de retrouver ses fans !

 
0 commentaire - Patrick Juvet revient sur ses excès : "L'alcool a pris dix ans de ma vie"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]