Patrick Macnee : le héros de Chapeau melon et bottes de cuir est mort

Patrick Macnee : le héros de Chapeau melon et bottes de cuir est mort

Patrick Macnee est mort.

A lire aussi

Roxane Centola

Le monde du petit écran est en deuil. Le comédien Patrick Macnee, connu notamment pour son interprétation de John Steed dans la série Chapeau melon et bottes de cuir, est décédé, ce jeudi 25 juin 2015. L'annonce de cette triste nouvelle est arrivée par le biais d'un communiqué, publié sur son site Internet. On peut notamment lire : "Partout où il est allé, il a laissé derrière lui d'innombrables et précieux souvenirs. Invité habitué de talkshows à la télévision à travers le monde, il était l'ambassadeur parfait de la tradition britannique des gentlemen, avec son humour, sa convivialité, son agilité physique et ses bonnes manières infaillibles, son sens de l'humour et du fair-play".

Âgé de 93 ans, Patrick Macnee était né à Londres en 1922 et a commencé sa carrière à 11 ans, aux côtés de Sir Christopher Lee (décédé début juin 2015). S'ensuit une carrière impressionnante, à la télévision comme au cinéma, où on a notamment pu le voir dans des séries désormais cultes, comme Columbo, Arabesque, L'Amour du risque ou encore La croisière s'amuse. Il partage aussi l'affiche de Dangereusement vôtre (14ème film de la saga James Bond), avec Grace Jones et Roger Moore. Ce dernier a d'ailleurs rapidement rendu hommage à son ancien collègue et ami. Il a notamment publié sur les réseaux sociaux un message émouvant : "Tellement triste d'apprendre que Pat Macnee nous a quitté. Nous étions copains depuis les années 50 et j'ai tant de souvenirs heureux de tournages avec lui. C'était un vrai gentleman".

Patrick Macnee avait dû arrêter sa carrière en 1990, suite à des problèmes de santé. Il était toutefois resté actif, en produisant des films ou en prêtant sa voix pour des livres audio. Outre sa carrière d'acteur, il a servi dans la Marine britannique pendant la Seconde guerre mondiale, s'est marié à trois reprises et a eu deux enfants.

 
23 commentaires - Patrick Macnee : le héros de Chapeau melon et bottes de cuir est mort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]