Patrick Poivre d'Arvor évincé de TF1 : "Ils ont fait une erreur"

Patrick Poivre d'Arvor évincé de TF1 : "Ils ont fait une erreur"

Patrick Poivre d'Arvor revient sur son départ de TF1.

A lire aussi

Roxane Centola

Dans une carrière, il y a des moments qui marquent plus que d'autres. Journaliste depuis plus de 40 ans, Patrick Poivre d'Arvor gardera longtemps en mémoire le jour où il a dû quitter le journal télévisé de TF1. Il y a de cela sept ans, il était le visage de l'information sur la chaîne privée, avant d'être remplacé au pied levé en 2008. Interrogé par BFMTV ce lundi 03 août, le journaliste évoque ses nombreux souvenirs, mais reste très sévère envers la chaîne. Patrick Poivre d'Arvor, qui souhaitait prendre sa retraite en 2012, avait alors été pris de court quatre ans plus tôt par TF1 : "Ils sont bêtes parce que, vous voyez, je ne serais plus là depuis maintenant trois ans. J'aurais débarrassé le plancher correctement. Ils n'auraient pas eu cette chute d'audience, ils n'auraient pas eu les problèmes qu'ils ont eu avec la presse, avec les téléspectateurs".

S'il a tourné la page, Patrick Poivre d'Arvor semble pourtant en avoir toujours gros sur le coeur : "Enfin, bon, c'est leur choix du moment. Je n'étais pas un problème. Ça marchait très bien. Les gens aimaient beaucoup ce journal. Ils étaient très nombreux à le regarder (...) Je pense qu'ils ont commis une erreur et ils le savent".

En 2008, Patrick Poivre d'Arvor était, contre toute attente, remplacé à la tête du journal télévisé de TF1, après 21 ans de bons et loyaux services. C'est la journaliste Laurence Ferrari qui prendra la relève, jusqu'en 2012, avant d'être finalement remplacée à son tour par Gilles Bouleau, toujours à l'antenne.

Heureusement, l'ancien présentateur du JT peut se conforter dans l'idée qu'il a marqué le PAF et les Français : "Je pense avoir laissé une petite trace...", conclut-il. D'ailleurs, entre ses livres et émissions à la télévision et à la radio, son emploi du temps est toujours aussi chargé et il est toujours aussi populaire.

 
152 commentaires - Patrick Poivre d'Arvor évincé de TF1 : "Ils ont fait une erreur"
  • ELLSTM -

    ce n est pas de l' information mais du réchauffé estival.
    tout a été dit
    les journalistes s accrochent et travaillent jusqu à pas d age...est ce normal?
    William Labeyrie, Anne Sinclair...le retour, Philippe Labro ,lEvelyne Dhéliat ...ne sont pas indispensables...qu'ils partent dignement et on les reconnaitra ...grands ...

  • Mouloud-J -

    perso moi ça ma rien fait de tout çà...il ce prend pour qui....c'est juste un présentateur télé..!!

  • fionalinda -

    Si quelqu'un devait incarner la suffisance, le narcissisme, et l'autosatisfaction, PPDA aurait peu de rivaux

  • secret27 -

    Non M. PPDA ils n'ont pas fait d'erreur.
    Vous êtes de ceux qui pense "l'enfer c'est les autres"

  • droitdebout -

    l'heure de la retraite a sonné alors la place aux autres aussi mauvais dans l'information.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]