Patrick Poivre d'Arvor : son fils avec Claire Chazal "a voulu couper le cordon"

Chargement en cours
 Patrick Poivre d\

Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal participent à la 11e édition du BGC Charity Day, à Paris le 11 septembre 2015.

1/2
© BestImage, Agence / BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

De la présentation du JT au théâtre, il n'y a qu'un pas et Patrick Poivre d'Arvor s'apprête à le franchir. À cette occasion, l'ancienne figure de TF1 a accepté de se confier dans les pages du magazine VSD, paru le 18 février 2016, à commencer par l'exposition médiatique dont a fait les frais François, le fils qu'il a eu avec Claire Chazal.

Il y a 20 ans naissait François, le fils né de la liaison entre Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor, évoqué pour la première fois dans Confes­sions, livre publié en 2005 par l'ancien présentateur du JT de TF1. Aujourd'hui, leur enfant a décidé de prendre un maximum de recul et de rester loin du rayonnement médiatique des deux stars du petit écran.

C'est ce que fait savoir PPDA à VSD. Si le journaliste de 68 ans admet ne pas aimer "parler à (la) place" de son fils, il confirme toutefois que ce dernier "a toujours détesté l'hyper exposition de ses parents. Il est certain qu'à un moment, comme beaucoup d'adolescents, il a voulu couper le cordon et il l'a fait en partant très loin".

Voyager, tel est le moyen qu'a trouvé François pour rester à distance de cette médiatisation et de ses travers. "D'abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong Kong, précise le journaliste qui officie aujourd'hui sur Radio Classique. Il s'est vraiment retiré de la lumière. Complètement". D'ailleurs, le fils des deux journalistes n'a "jamais accepté d'être photographié ou de répondre à des interviews". "La lumière a été trop crue sur nous deux, sa mère et moi, et donc indirectement sur lui, explique Patrick Poivre d'Arvor. Je ne veux pas être son porte-parole mais il nous dit qu'il est bien dans ses baskets", conclut celui que Claire Chazal définissait comme "un père très attentif", dans un long message adressé à son ancien compagnon alors invité sur le plateau de Vivement Dimanche en novembre 2015.

Ce vendredi 19 février, c'est sur les planches du Théâtre des Mathurins à Paris que Patrick Poivre d'Arvor montera pour jouer aux côtés d'Alexandra Kazan et David Brécourt dans la pièce Garde alternée.

 
22 commentaires - Patrick Poivre d'Arvor : son fils avec Claire Chazal "a voulu couper le cordon"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]