Patrick Sabatier déprimé par le passage à la soixantaine

Patrick Sabatier déprimé par le passage à la soixantaine©Abaca
A lire aussi

Purepeople

S'il existe la crise de la quarantaine et de la cinquantaine, il semblerait que celle de la soixantaine soit tout aussi difficile à vivre. Patrick Sabatier en a fait l'expérience, qu'il raconte dans son livre 60 Ans... Et Alors ?, parmi les récits recueillis auprès d'une vingtaine d'artistes. 

À l'occasion de la sortie de ce livre, l'animateur a confié au Parisien : "Dans les semaines qui ont précédé mes 60 ans, mon épouse Isabelle m'a proposé de faire une fête formidable en réunis­sant beau­coup de monde. Elle m'a dit : 'Tu verras, ce sera extraordinaire?!'. J'étais assis dans un fauteuil et je lui ai répondu : 'Je t'en prie, ne fais pas ça. C'est le début de la fin'". "Pendant les six ou huit mois suivant mon anni­ver­saire, je n'étais pas très bien. [...] Je me suis dit : 'déjà 60 ans?!'. J'ai compris égale­ment que le chro­no­mètre est le même pour tout le monde", ajoute Patrick Sabatier.

Pour lui, la crise de la soixantaine est quasiment inévitable : "C'est souvent l'âge où l'on se retrouve seul [...] et puis nos parents sont partis, nos enfants ont grandi et ont quitté la maison. Depuis toujours, ça a été l'âge où on vous dit : 'Vous pour­riez prendre un peu plus de vacan­ces...'". D'autant plus qu'à partir de ce cap, le temps est compté : "Le compte à rebours a commencé. On sort de l'au­to­route et on commence à prendre les petites routes...".

 
0 commentaire - Patrick Sabatier déprimé par le passage à la soixantaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]