Patrick Sébastien : "Heureux, ça veut dire quoi ?"

Patrick Sébastien : "Heureux, ça veut dire quoi ?"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Patrick Sébastien a toujours l'air très joyeux. Mais derrière le rire et le spectacle, se cache souvent de terribles blessures. À 61 ans, l'animateur de l'émission Le Plus Grand Cabaret Du Monde s'est confié à Paris Match et parle de ses bonheurs, mais surtout... de ses démons.

Succès et chagrins ont rythmé la vie de Patrick Sébastien, célèbre animateur, présentateur, écrivain et chanteur français dont la joie de vivre est toujours communicative. Comblé par sa famille et notamment par sa femme, Nana, il reste toujours hanté par la mort de son fils. Il raconte : "je suis monté sur cette scène, juste en face de l'endroit où il s'est tué, pour survivre. Le moment était d'une douleur effroyable, mais cette charge de malheur mélangée à l'amour donné par le public, c'était presque une jouissance."

Toujours sur le fil, il semble toutefois avoir trouvé un équilibre, même si le bonheur total semble difficile à trouver. Toujours à Paris Match, il déclare : "Heureux, ça veut dire quoi ? Des petits bouts de plaisir ? Alors, oui. Des moments de sérénité ? Depuis la mort du gamin, je n'en ai plus. C'est fini. Patrick Sebastien, qui a été alcoolique jusqu'au décès de son fils, tient aujourd'hui le coup grâce au public : "Je ne vois pas de psy, je ne prends ni drogue ni tranquillisant, je n'ai que ça pour survivre : le partage, l'amour du public". Une belle leçon de courage et de passion, pour le petit fanfaron du PAF. 

 
1 commentaire - Patrick Sébastien : "Heureux, ça veut dire quoi ?"
  • avatar
    gigi1919 -

    Contrairement à Jackototo je ne m'en fous pas car je connais Patrick depuis nos très jeunes années.
    C'est un tourmenté, la vie n'a pas été tendre avec lui mais on s'est bien marré. Je fais comme lui, je vis de quelques bout de bonheur.
    Il ne faut pas croire que tout est rose. Quant à son fils, j'aime porter des fleurs ainsi qu'à sa maman alors que lui ne peut pas et je le comprends.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]