Patrick Timsit : l'affiche de son spectacle censurée !

Patrick Timsit : l'affiche de son spectacle censurée !©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Peut-on rire de tout ? Cette question est sur toutes les lèvres, depuis que la rédaction de Charlie Hebdo a été la cible d'un terrible attentat. Le comédien Patrick Timsit se retrouve aujourd'hui au cœur des débats : l'affiche de son nouveau spectacle, On Ne Peut Pas Rire De Tout a en effet été censurée.

En effet, pour la promotion de son nouveau one man show, l'acteur est représenté sous la forme d'un dessin humoristique réalisé par Stéphane Trapier. L'objet de la polémique ? On le voit tenir une bombe dans ses bras. Un visuel que la société d'affichage JCDécaux a refusé d'afficher, suites aux récents événements qui ont bouleversé la France : "On y voit Patrick Timsit tenir un obus dans les bras, cela peut heurter, dans la rue, la sensibilité de personnes déjà éprouvées par les événements tragiques de la semaine dernière".

Stéphane Trapier n'a pas attendu pour réagir à cette prise de position : "C'est du politiquement correct précautionneux, c'est le contraire de ce qu'il faut faire". Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point (où le comédien se produira) soutient le dessinateur : "C'est grotesque. Cette affiche, évidemment humoristique, a déjà largement été diffusée à la télévision (...) sans que personne ne s'en soit offusqué ni avant ni après les événements tragiques que nous venons de vivre". Si un nouveau dessin a été réalisé, Patrick Timsit ne fera pas de concession dans son spectacle, qui se révèle décalé et cinglant.

 
7 commentaires - Patrick Timsit : l'affiche de son spectacle censurée !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]