Penélope Cruz : "La mort de mon père a été un choc"

Penélope Cruz : "La mort de mon père a été un choc"

Penélope Cruz

A lire aussi

Camille Inglebert

Le 18 juin dernier, l'actrice espagnole Penélope Cruz perdait son père Eduardo, âgé de 62 ans. Le patriarche de la famille est décédé des suites d'un infarctus à Manga del Mar Menor, près de Murcie (dans le sud de l'Espagne), où il vivait. Trois mois après cette épreuve, la comédienne a évoqué la mort de son père pour la première fois au micro d'Iñaki Gabilondo.

En pleine promotion du film Ma ma signé Julio Medem, Penélope Cruz a déclaré : "La mort de mon père a été un choc et nous essayons de la surmonter". "Il était très jeune", a-t-elle confié. "Les deux choses qui m'ont le plus surprise dans la vie, c'est ce qui se passe quand tu perds un père et ce qui se passe quand naît un enfant. Les deux, à leur façon, te ramènent à l'enfance. Des souvenirs qui étaient endormis et sont désormais bien vifs. C'est ça, l'amour", ajoute-t-elle.

Le père de Penélope Cruz souffrait de problèmes cardiaques depuis plusieurs années. Il avait dû être hospitalisé une première fois en 2004, pour des douleurs à la poitrine. Eduardo avait effectué deux autres séjours à l'hôpital, l'un en 2008 et l'autre en 2012. "Je vais bien, c'était une fausse alerte", avait-il déclaré à sa sortie d'hôpital il y a trois ans.

Eduardo Cruz avait été marié avec Encarna Sanchez jusqu'en 1999. Tous les deux ont eu trois enfants : Penélope, Monica et Eduardo (nommé comme son père). En vacances à La Manga del Mar Menor, il avait ensuite rencontré Carmen Moreno, une coiffeuse. Tous les deux ont eu une petite fille, Salma (aujourd'hui âgée de 3 ans), avant de se marier en avril 2014.

 
1 commentaire - Penélope Cruz : "La mort de mon père a été un choc"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]