Pépita : qu'est devenue l'ancienne figure des jeux télévisés ?

Chargement en cours
 L'animatrice Pépita, à Ramatuelle en 2002.

L'animatrice Pépita, à Ramatuelle en 2002.

1/2
© Abaca, Alamo
A lire aussi

Fabien Gallet

Dix ans durant, de 1993 à 2003, les téléspectateurs ont pu la voir officier sur le plateau de l'émission Pyramide présentée à l'époque par Patrice Laffont, sur France 2. L'animatrice s'affichait également aux côtés de Marie-Ange Nardi et Guy Lecluyse dans Qui est qui ?. Mais après un bref passage sur la Cinquième, avec le programme Légal, pas Légal ?, Pépita a finalement disparu du petit écran. Qu'est donc devenue l'animatrice ? À l'occasion de la diffusion de l'émission Derrière le poste, sur D8, jeudi 28 avril, qui est revenue sur le succès de Qui est qui ?, Télé-Loisirs a rencontré la principale intéressée.

Assistante, humoriste, animatrice... Pépita a été une véritable figure du PAF. Pourtant, voilà plus de dix ans que cette dernière a quitté nos écrans. C'est donc résolument surprise qu'elle s'est vue approchée par le magazine. "D'ordinaire, je n'accorde pas d'interview car tout ça me semble si loin et je suis toujours étonnée quand on me reparle de cette période". Il faut dire qu'elle a définitivement tourné le dos à la télévision. "Je suis passée à autre chose. Ça fait des années que j'ai décroché. J'ai définitivement quitté le milieu et je ne regrette rien : je suis aujourd'hui épanouie", assure-t-elle.

Pour Télé-Loisirs, elle a cependant accepté de revenir sur cette "lointaine époque". "Animer ces jeux a été une très bonne école de la vie, confie-t-elle. J'en garde d'excellents souvenirs (...). Ça a notamment développé mon sens de la communication et du partage". Pourtant, de ses relations avec ses anciens collègues, il ne reste pratiquement rien. "Avec les équipes de Pyramide et Qui est qui ?, je n'ai gardé aucun contact, sauf avec quelques maquilleuses et coiffeuses. Les gens du milieu ont des vies surchargées et n'ont pas forcément le temps, rappelle la jolie quadragénaire. De plus, je ne saurais pas trop quoi leur dire".

Il faut dire que Pépita s'est battue pour refaire sa vie loin des plateaux télé. "Ma reconversion a été une bagarre. Pendant un an, je ne suis pas sortie de chez moi, révèle-t-elle. J'avais besoin de me mettre à l'écart et de respirer". Si elle admet volontiers que "retrouver du boulot a été très compliqué", elle est finalement parvenue à retrouver une activité dans "l'événementiel", et ce "grâce au coup de pouce d'une amie".

 
1 commentaire - Pépita : qu'est devenue l'ancienne figure des jeux télévisés ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]