Philippe Bouvard : il confesse ses infidélités !

Philippe Bouvard : il confesse ses infidélités !©Abaca
A lire aussi

Purepeople

À l'occasion de ses 85 ans, le journaliste Philippe Bouvard fait le bilan dans les colonnes de Gala. S'il pense être "passé à côté de la vie", ce bourreau de travail a pourtant de nombreuses émissions et réalisations à son actif. Mais d'un point de vue personnel, il semblerait qu'il ait un petit goût d'inachevé.

Longtemps accro aux jeux d'argent, il confie s'être régulièrement mis en danger : "J'ai plusieurs fois frôlé la catastrophe financière (...)". Mais c'est sur sa vie amoureuse que le journaliste se dévoile de façon surprenante, se mettant à nu et assumant ses faux-pas. Au sujet de sa femme Colette, qui semble avoir toujours été loyale, il confie : "Elle a été une vraie passion pour moi. Mais l'amour physique dure trois ans. J'ai eu des à-côtés, oui. Ma femme a été compréhensive". Le journaliste poursuit, comparant alors son couple à une "petite entreprise" : "Il est arrivé que j'ai des liaisons, que mon coeur batte et qu'on me mette le marché en main : 'Tu divorces ou je te quitte.' Mais je ne suis pas parti".

S'il n'a jamais songé à la quitter, il considère donc Colette comme une partenaire de vie, plus qu'une compagne amoureuse : "Pour arriver à soixante-deux ans de mariage, il faut envisager le couple, la famille comme une petite entreprise plus que comme un lien amoureux. Nous avions, Colette et moi, des projets en commun, des enfants, des maisons". Une vision du couple particulière, mais qui lui a permis de trouver son équilibre.

 
45 commentaires - Philippe Bouvard : il confesse ses infidélités !
  • avatar
    GLAIEUL48 -

    Evidemment ! Moi je ne suis pas étonnée et je me garde bien de juger... Monsieur ou Madame Tout le monde, auraient pour certains beaucoup de choses à dire.... Et ce n'est guère intéressant... Une seule expression m'a interpellée, sans vraiment me choquer : "Nous avons DES maisons"....Il y a aussi des S.D.F. mais ça c'est une autre histoire. Continuez votre vie comme vous l'entendez, Monsieur Bouvard vous avez bien raison. Heureusement que vous ne vous appelez pas F.H.... !! Bonne année 2015....

  • avatar
    JACK59 -

    Beaucoup pourront se reconnaître en Philippe bouvard ,certains ne l'admettront pas mais homme ou femme ,tellement de gens ont eu dans leur vie une relation extra conjugale et jouent les saints ni touche!!! Il faut arrêter de juger les gens pour tout et n'importe quoi et balayons devant notre porte avant de porter des jugements!!!

  • avatar
    ALAFFUT -

    C'est le jour des confessions ? Poutine et après Bouvard qui est le prochain ?. Quand je pense que l'on nous rabache que les gens sont friands des scandales des people, laissez moi sourire. Et si on les attaquaient pour "étalage de vie intime" combien obtiendrions-nous ?

  • avatar
    jo30 -

    Quelle déception !!! On va me dire que c'est moderne mais de lui, NON!!! Il nous en a fait rire, il nous a vanté la gaudriole a la française, ses prres escapades on s' en moque!!! Quelle déception de voir ce monument tomber à la hauteur d'une Nablla, d'une Madona, d'une madame Belle paire de Loches....

  • avatar
    mona971 -

    aboukir avec un nom pareil vous venez d'où belle mentalite et je suis sure que vos enfants vous ressemble

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]