Philippe Candeloro : le drame Dropped, toujours à l'esprit de sa femme

Chargement en cours
 Philippe Candeloro et sa femme Olivia participent à la soirée de clôture du 15e Trophée Roses des Sables à Marrakech, le 17 octobre 2015.

Philippe Candeloro et sa femme Olivia participent à la soirée de clôture du 15e Trophée Roses des Sables à Marrakech, le 17 octobre 2015.

1/2
© Abaca, Jérôme Dominé
A lire aussi

Fabien Gallet

Il y a un an, le tournage de Dropped prenait un virage tragique en Argentine, coûtant la vie à dix personnes. Aujourd'hui, la douleur reste immense, tant pour les proches des victimes que pour les personnalités censées participer à l'émission. Parmi elles, Philippe Candeloro. L'ancien champion de patinage artistique tente d'oublier le drame, mais sa femme, Olivia, reste encore très traumatisée. C'est ce qu'a confié la star dans une interview accordée à France Dimanche, en kiosque le 19 février.

Dans quelque semaines, le 9 mars 2016, cela fera un an que Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, ont perdu la vie dans un accident d'hélicoptères sur le tournage de Dropped, un jeu de télé-réalité initialement prévu pour une diffusion sur TF1. S'il a échappé au crash, Philippe Candeloro a été très affecté. "Ça m'a longtemps ébranlé, confie-t-il. Mais j'essaie de ne plus trop y penser, sinon je sombrerais dans la dépression".

À l'image de Jeannie Longo ou Alain Bernard, autres survivants, l'ancien sportif s'est posé de nombreuses questions après le drame. "J'ai eu un sentiment de culpabilité, et je me suis dit : 'Pourquoi eux et pas moi ?' Mais quoi que je fasse, ça ne les fera pas revenir", tente de se raisonner le père de famille. "Pour avancer, j'ai décidé de laisser cette tragédie derrière moi, sans pour autant oublier mes amis disparus", dit-il.

Si Philippe Candeloro parvient à aller de l'avant, sa femme, elle, éprouve encore des difficultés à surmonter la situation. "C'est en revanche toujours très dur pour Olivia qui, au moment des faits, était en France avec nos filles, avoue-t-il. Elle a vraiment du mal à s'en remettre, et ne cesse de s'imaginer que j'aurais pu faire partie des victimes". Et d'ajouter : "Elle tremble dès qu'elle entend le mot 'hélicoptère'".

Heureusement, cette dernière peut compter sur la star pour l'aider à avancer. "Ça fait en effet vingt-quatre ans que nous sommes ensemble et une vingtaine d'années qu'on travaille à deux", précise celui qui revient actuellement sur le devant de la scène. Il est effectivement l'ambassadeur du nouveau spectacle Holiday on Ice, en tournée dans toute la France.

 
1 commentaire - Philippe Candeloro : le drame Dropped, toujours à l'esprit de sa femme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]