Philippe Candeloro va sortir son premier livre !

Chargement en cours
 Portrait de Philippe Candeloro par Cédric Perrin à Paris, le 17 décembre 2015.

Portrait de Philippe Candeloro par Cédric Perrin à Paris, le 17 décembre 2015.

1/2
© BestImage, Cédric Perrin
A lire aussi

Fabien Gallet

Du patinage à la littérature, il n'y a qu'un pas, et Philippe Candeloro est bien décidé à le franchir. En effet, l'ex-champion, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques en 1994 et 1998, et vice-champion du monde en 1994, s'apprête à sortir son tout premier livre. Une information récemment révélée par ce dernier au magazine Télé Star.

Exit les patins à glace. On connaissait Philippe Candeloro à la télé. Désormais c'est sur les étals des librairies qu'on devrait bientôt le retrouver. L'ancien sportif a en effet pris sa plus belle plume pour écrire son premier roman. D'après Télé Star, la star des patinoires s'est lancée dans la rédaction d'un thriller tournant autour du monde du ... patinage. "J'aimerais montrer l'arrière boutique du patinage, a-t-il confié. Il sera question d'un meurtre. L'intrigue sera inspirée de personnages réels", ajoute celui qui s'était déjà reconverti une première fois en devenant consultant sportif pour France Télévisions en 2005.

Toutefois, il garde un certain mystère et ne cite aucun nom. D'après le magazine, "Philippe Candeloro aimerait que les lecteurs puissent deviner quels sportifs ou entraîneurs l'ont inspiré" pour écrire ce roman, qui a d'ailleurs été rédigé avec l'aide d'un auteur, comme l'a fait savoir l'ancien champion, en toute transparence.

Mais avant que son roman ne voit le jour, la sortie étant prévue aux alentours du mois de novembre 2016, aux Editions l'Archipel, l'ex-participant de l'émission Ice Show aura l'occasion de faire parler de lui avec bien d'autres choses.

En effet, Philippe Candeloro sera de retour sur France 2 et France 3 les 30 et 31 janvier 2016 pour commenter, aux côtés de Nelson Monfort et Annick Dumont, les championnats d'Europe de patinage artistique 2016 qui se tiennent cette année à Bratislava, en Slovaquie. Par ailleurs, c'est avec Believe, la nouvelle revue Holiday on Ice dont il est le metteur en scène avec sa femme, Olivia, qu'il reviendra le 3 mars prochain avec une tournée qui passera dans une vingtaine de villes françaises. Une activité des plus brûlantes donc pour Philippe Candeloro.

 
9 commentaires - Philippe Candeloro va sortir son premier livre !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]