Philippe Etchebest évoque l'importance de sa famille

Philippe Etchebest évoque l'importance de sa famille

Philippe Etchebest

A lire aussi

Fabien Gallet

Omniprésent sur M6 avec notamment Cauchemar en cuisine, Cauchemar à l'hôtel, Objectif Top Chef, Philippe Etchebest a trouvé le temps d'ouvrir son propre restaurant à Bordeaux, Le Quatrième Mur, en face de celui de son concurrent anglais, le chef Gordon Ramsay. Mais malgré ce planning surchargé, le meilleur ouvrier de France connu aussi bien pour son talent derrière les fourneaux que pour son caractère bien trempé, fait de son couple et de sa famille en général une priorité. C'est sur ce sujet que ce dernier est revenu pour le magazine Télécâble Sat Hebdo.

Philippe Etchebest ne fait pas les choses à moitié et se donne a fond dans tout ce qu'il entreprend. Une valeur que le chef tient d'ailleurs à transmettre aux candidats qu'il rencontre dans les différents programmes d'M6 sur lesquels il intervient. Mais s'il s'est lancé corps et âme dans sa carrière professionnelle, il n'en a pas oublié ses proches. Une organisation draconienne s'impose donc pour celui qui avoue être "un peu trop présent" à la télévision et traverser une période où "ça tire un peu".

À ce titre, Philippe Etchebest explique qu'il souhaite privilégier les moments passés en famille. Son objectif : "Me poser un peu et prendre du temps pour ceux que j'aime. Ma femme me soutient beaucoup, elle est très engagée. Seulement parfois, on ne pense pas assez à nous et ça c'est trop important pour le laisser au second plan". Raison pour laquelle ce dernier, pour les fêtes de fin d'année, a décidé de fermer son restaurant afin de profiter de son épouse et de son fils de 12 ans. Preuve également qu'il pense au bien-être du personnel de son établissement qu'il libère donc à Noël. "Je leur dois ça, ils le méritent autant que moi !", estime-t-il.

Quoi qu'il en soit, le chef reste convaincu qu'il faut "vivre chaque moment aussi intensément que possible". Il reste ainsi positif et ne se formalise pas sur l'éventuelle fin de sa carrière télévisuelle. "Quand cette parenthèse se refermera, dit-il, je garderai l'essentiel : mon métier et ma famille. Pour l'heure, je m'amuse, je vis de belles aventures humaines", conclut Philippe Etchebest.

 
0 commentaire - Philippe Etchebest évoque l'importance de sa famille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]