Philippe Etchebest se remémore sa première cuite à 12 ans

Chargement en cours
 Philippe Etchebest lors de la soirée d'inauguration du Mondial de l'Automobile 2016 à Paris, le 29 septembre 2016.

Philippe Etchebest lors de la soirée d'inauguration du Mondial de l'Automobile 2016 à Paris, le 29 septembre 2016.

1/2
© Abaca, Jérôme Dominé
A lire aussi

Fabien Gallet

Interrogé par Télé Star à l'occasion du retour de l'émission "Objectif Top Chef", Philippe Etchebest s'est prêté à l'interview des premières fois. L'occasion d'apprendre que la star des fourneaux de la chaîne M6 a pris une cuite à seulement 12 ans !

Alors que le tournage de Top Chef 2017 a d'ores et déjà commencé, l'un des chefs de l'émission culinaire de M6 est déjà de retour à l'écran. Depuis lundi 17 octobre 2016, Philippe Etchebest anime quotidiennement la troisième saison d'Objectif Top Chef, l'émission au cours de laquelle il part à la recherche du meilleur commis de France, au quatre coins du pays. À cette occasion, le charismatique chef bordelais s'est confié sur ses premières fois au magazine Télé Star.

Après être revenu sur son premier gâteau − "J'avais 11 ans, et c'était un fraisier. Je n'avais pas fait la génoise ni la crème au beurre mais seulement la décoration et le montage" − sa première folie (il investit dans une montre Breitling en 2002 et réalise ainsi l'un de ses rêves), son premier amour (une certaine Isabelle rencontrée en CP) ou encore sur son premier héros (Conan le Barbare), le cuisinier de 49 ans en est venu à parler de son premier rapport tumultueux avec l'alcool.

Une cuite "involontaire"

C'est un fait, Philippe Etchebest est un sportif avéré. Un amour pour le sport que cet ancien rugbyman découvre très jeune... tout comme les dangers de l'ivresse. En témoigne ses souvenirs sur sa toute première cuite. "J'étais pas vieux, 12 ans peut-être, et elle était involontaire", a-t-il expliqué à Télé Star. "J'avais fait une course de vélo avec l'équipe de rugby de Villeneuve-sur-Lot. À l'arrivée, j'avais tellement soif qu'en apercevant une gamelle avec des fruits dedans et un liquide rouge, j'ai avalé une énorme louche cul sec".

Au départ, cette gorgée, le futur Meilleur Ouvrier de France la savoure avec grand plaisir. "C'était bon et sucré", s'est-il remémoré. Sauf que le jeune Philippe Etchebest de l'époque ne bénéficiait évidement pas encore de toutes les connaissances culinaires dont il dispose aujourd'hui. Il ignorait donc alors qu'il s'agissait là d'alcool. "C'était de la sangria. Quand je suis rentré en voiture avec mon père, j'ai vomi tant j'étais bourré..." Une première expérience arrosée dont il n'a rien oublié !

 
29 commentaires - Philippe Etchebest se remémore sa première cuite à 12 ans
  • avatar
    audia5 -

    Qui c'est , connais pas.

  • avatar
    chaudchaud -

    voila l'info du jour...; pas étonnant pour un crad plein de poils dégueul........pas envie de manger sa bouffe

  • avatar
    bonzay -

    avec sa gueule de taulard et le verbe haut ,je pensais qu'on aurait parlé de sa première expérience en prison....

    Encore une émisson de merde avec un type qui se prend pour le dieu de la cuisine française

  • avatar
    lanlaire -

    e a vraiment pas de quoi en être fier. Cet abruti qui s'autorise à insulter -je ne vois pas d'autres termes - les candisats de son émission de bouffe au travers des présentations entre deux pubs

  • avatar
    Clamaau -

    Merci Orange pour cette information primordiale.Grace à vous la journée sera meilleure !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]