Philippe Lucas taquine Laure Manau­dou en plein direct !

Philippe Lucas taquine Laure Manau­dou en plein direct !

Laure Manaudou

A lire aussi

Roxane Centola

Entre Laure Manaudou et Philippe Lucas, son ancien entraîneur, c'est l'amour vache. Toutefois, les deux sportifs ont depuis longtemps enterré la hache de guerre et présentent même cette année les championnats du monde de natation de Kazan ensemble, sur France 2. Rabibochés, Laure Manaudou confiait d'ailleurs à TV Magazine sa joie de retrouver son ancien coach : "On n'a jamais été brouillés ou fâchés. (...) Cette émission tombe à pic. Elle concrétise l'envie de se revoir. (...) Les années qui passent n'y changeront rien : même après 20 ans, notre complicité nous liera toujours, quoi qu'il puisse arriver".

S'ils sont copains, cela ne les empêche pas de s'envoyer quelques piques de temps en temps. Alors qu'ils étaient en plein direct sur France 2, entre deux épreuves de natation, Philippe Lucas en a profité pour valoriser un peu les coachs des nageurs, dévoilant par la même occasion les défauts de son ancienne protégée, Laure Manaudou. Embarqué par sa tirade, il raconte : "Quand tu as la meilleure nageuse au monde, que tout le monde t'attend (...) et que la gonzesse n'a pas envie de nager, je te dis, c'est un chantier, c'est un combat, le truc. On parle toujours des nageurs, des nageuses, jamais des entraîneurs. Quand ça fait 40 piges qu'ils font ça, ça, on n'en parle jamais".

Loin de se véxer, alors qu'elle était clairement visée par les propos de son ancien mentor, Laure Manaudou poursuit : "C'est vrai : l'entraîneur n'a pas le droit de rater l'entraînement, il doit toujours être là, partir en compétition, en stage, même s'il est malade, même s'il a des problèmes familiaux, il ne peut pas se permettre de rater un entraînement puisque c'est lui qui dirige tout le groupe et c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier. Et je pense que les entraîneurs devraient être un peu plus remerciés par leurs nageurs".

Toujours très franc, Philippe Lucas termine : "L'humain c'est difficile à gérer... Hein, ma chérie ?", ce à quoi Laure Manaudou n'a pas hésité à répondre, avec humour et afin d'avoir le dernier mot : "Surtout les Manaudou". Une chose est sûre : on ne s'ennuie jamais avec ces deux-là !

 
3 commentaires - Philippe Lucas taquine Laure Manau­dou en plein direct !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]