Pierre Arditi et Evelyne Bouix : les secrets d'un couple qui dure

Pierre Arditi et Evelyne Bouix : les secrets d'un couple qui dure

Pierre Arditi et Evelyne Bouix

A lire aussi

Roxane Centola

Cela fait déjà trente ans qu'ils s'aiment et ils s'apprêtent désormais à se retrouver sur scène, au théâtre, dans la pièce Le Mensonge de Florian Zeller. Pierre Arditi et Evelyne Bouix se confient, à l'occasion d'une interview croisée dans les pages de Paris Match et évoquent leur amour, qui semble indestructible.

On l'a vu cet été, l'amour ne dure jamais très longtemps lorsque l'on est dans le showbiz ! Mais Pierre Arditi et Evelyne Bouix pourraient bien former le couple qui fait exception à la règle. Le secret de la longévité ? "Ne pas s'ennuyer ensemble, même si les sentiments évoluent au fil des ans. L'amour, c'est le contraire de n'avoir rien à se dire. Ce que dit l'autre, ce qu'il fait, doit continuer de séduire" confie Pierre Arditi.

Et pour ne pas s'ennuyer, chacun a droit à ses propres occupations, sans l'autre : "Pierre n'aime que l'Italie. Moi, je raffole des grands voyages. Alors je pars en tête à tête avec ma fille, Salomé, sans lui" explique Evelyne Bouix. "Il faut rester vigilant, car le danger, au bout d'un moment, est de se fabriquer une vie autonome, dans laquelle l'autre n'est plus inclus" précise toutefois l'acteur. Il poursuit : "Notre relation est à la fois amoureuse, sensuelle, amicale et ludique. (...) Au bout de 30 ans, nous ne sommes plus dans la passion, mais dans l'amour, qui est beaucoup plus puissant car moins névrotique".

Ensemble, le couple a trouvé son équilibre : "Grâce à Evelyne, je me suis apaisé. Précédemment, pour un oui ou pour un nom, je partais comme une bille (...) Elle m'a appris à parler au lieu de m'énerver sur-le-champ" explique-t-il. De l'autre côté, même genre de discours : "Pierre m'a appris la sociabilité et l'aisance. Je traînais un genre de mal-être dont je ne parvenais pas à me défaire. L'amour qu'il me porte depuis toutes ces années a su en venir à bout. Je suis toujours émue par lui, par sa silhouette". De belles déclarations, qui prouvent que l'amour avec un grand A existe bel et bien.

 
2 commentaires - Pierre Arditi et Evelyne Bouix : les secrets d'un couple qui dure
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]