Pierre Bellemare serait sorti de l'hôpital après sa mauvaise chute

Chargement en cours
 Portrait de Pierre Bellemare réalisé à Paris, le 16 novembre 2016.

Portrait de Pierre Bellemare réalisé à Paris, le 16 novembre 2016.

1/2
© BestImage, JLPPA
A lire aussi

Fabien Gallet

Le 10 janvier 2017, le site de Closer révélait que Pierre Belle­mare avait été hospitalisé après une chute. Une semaine après cette triste annonce, le magazine a fait savoir que l'animateur de 87 ans était sorti de l'hôpital.

Il y a quelques semaines encore, Pierre Bellemare faisait la promotion de son ouvrage "Ma vie au fil des jours", paru aux éditions Flammarion le 9 novembre 2016. Mais l'animateur qui y relatait notamment sa vie sentimentale surprenante, a récemment été contraint de mettre un terme à l'ensemble de ses projets. Et pour cause, selon le magazine Closer, l'écrivain de 87 ans, avait été transporté à l'hôpital de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, après avoir chuté de son lit dans la nuit du lundi au mardi 10 janvier 2017.

Une hospitalisation inquiétante qui aura duré pas moins de sept jours. En effet, le magazine Closer a fait savoir que l'homme de radio et de télévision avait finalement quitté l'établissement médical. "Ce 17 janvier, il est sorti de l'hôpital où il avait été admis en région parisienne", a assuré Closer via son site Internet.

Du repos et une opération en vue

Pierre Bellemare devrait désormais "partir en Province se reposer" a fait savoir la rédaction du magazine, avant de préciser que ce dernier "devrait être opéré de nouveau dans quelques semaines, quand son état le permettra". En outre, l'animateur de l'émission Les Enquêtes Impossibles diffusée sur NT1 serait "très fatigué". Il faut dire que ce dernier a connu de nombreux soucis de santé ces dernières années. En 2011, Pierre Bellemare était effectivement victime d'un AVC. Un accident dont il garde des séquelles comme il l'expliquait à Ici Paris, en mai 2016. "J'ai perdu la quasi-totalité de ma vue à l'oeil gauche. Je commence à m'y habituer, mais je ne conduis plus. J'ai surtout un problème de paralysie dans les jambes qui m'obligent à marcher avec une canne", avait-il confié.

Trois ans plus tard, en 2014, Pierre Bellemare chutait lourdement dans un escalier de l'aéroport d'Orly-Ouest. "Grâce à l'aide du personnel spécialisé dans l'assistance aux personnes en difficulté, j'ai pu sortir de l'aéroport. Je n'étais pas capable de marcher. On m'a amené jusqu'à un taxi", avait révélé l'animateur sur les ondes d'Europe 1.

Malgré ses problèmes de santé, nul doute que Pierre Bellemare ne manquera pas de reprendre ses activités dès que possible. En marge de la promotion de son ouvrage, "Ma vie au fil des jours", il avait assuré vouloir "travailler jusqu'au bout". "La retraite, ce n'est pas pour moi, je ne sais pas ce que c'est. J'ai toujours aimé raconter des histoires, je le fais dans mes livres", expliquait-il à Ici Paris, avant de déplorer : "Mais curieusement à partir du moment où vous avez un certain âge, on vous signifie que c'est trop tard."

 
55 commentaires - Pierre Bellemare serait sorti de l'hôpital après sa mauvaise chute
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]