Pierre Casiraghi : son oncle dévoile les détails de son mariage avec Beatrice

Pierre Casiraghi : son oncle dévoile les détails de son mariage avec Beatrice

Pierre Casiraghi et Beatrice Borro­meo

A lire aussi

Camille Inglebert

Samedi 25 juin aura lieu le mariage de Pierre Casiraghi, fils cadet de la princesse Caroline de Hanovre, et de sa fiancée Beatrice Borromeo. Si l'union religieuse sera célébrée le 1er août en Italie (à Isola Bella, une île du lac Majeur qui appartient à la famille Borromeo), c'est bien dans la principauté monégasque que se déroulera l'union civile. Et le prince Albert, oncle du futur marié, se réjouit du programme des festivités !

"Le mariage aura lieu dans les salons du palais, puis sera suivi d'un garden party - car c'est ce que souhaitent Pierre et Beatrice," confie le prince au magazine People. 700 personnes sont invitées à la fête, un cava­gnëtu : "C'est l'équi­valent moné­gasque du pique-nique, même si nous n'au­rons ni sand­wiches ni hot dog", explique Albert de Monaco. "En fait, peut-être qu'on pour­rait avoir des hot dog" !

La simplicité sera le maître-mot de cette journée, insiste le prince : "Ce sera une garden party d'été, avec des petites choses à manger avec les doigts. Il y aura des buffets pour la nour­ri­ture et les bois­sons, les invi­tés auront des sièges pour pouvoir s'as­seoir, mais ce sera vrai­ment infor­mel".

Outre le buffet, les convives pourront profiter d'"artistes qui feront des danses folk­lo­riques". "Et de la musique. Nous joue­rons à la pétanque. Ce sera une fête simple et je porte­rai un toast. J'es­saie­rai de faire court pour ne pas ennuyer tout le monde et leur donner l'im­pres­sion que je ne vais jamais m'ar­rê­ter," confie le prince Albert, qui ajoute : "Ça va être diffi­cile car j'aime beau­coup Pierre et Beatrice".

La mère de la mariée, Paula Marzotto, a ensuite prévu d'offrir un cocktail à l'hôtel Fairmont Monte-Carlo. Mais les festivités ne dureront pas éternellement, car ce soir-là se tient aussi le gala annuel de la Croix-Rouge monégasque au Sporting.

Avant le grand jour, Pierre Casiraghi a enterré sa vie de garçon en Espagne : au château de Requesens, le jeune homme et ses amis ont dégusté un menu composé de spécialités locales (pain à la tomate, saucisses catalanes, grillades et paella) fourni par le restaurant La Cantina. Le prince Albert était de la partie.

 
0 commentaire - Pierre Casiraghi : son oncle dévoile les détails de son mariage avec Beatrice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]