Pierre Ménès : menacé de mort sur les réseaux sociaux

Pierre Ménès : menacé de mort sur les réseaux sociaux

Pierre Ménès

A lire aussi

Fabien Gallet

Avec le franc-parler qu'on lui connaît, Pierre Ménès divise aussi bien qu'il rassemble. L'animateur, présent chaque semaine aux côtés d'Hervé Mathoux et de Marie Portolano sur le plateau du Canal Football Club sur Canal +, n'hésite jamais à dire ce qu'il pense des joueurs, que ce soit positif ou négatif. A ce titre, il profite aussi des réseaux sociaux, notamment Twitter, pour exprimer ses opinions. Des propos qui ne fédèrent pas toujours et qui parfois, provoquent de vives réactions de la part des internautes.

C'est en effet ce qu'a révélé Pierre Ménès, lundi 28 septembre, lors de l'émis­sion Il n'y en a pas deux comme elle sur Europe 1. "La seule plateforme où j'ai une activité publique, c'est Twitter. C'est parfois très drôle, c'est parfois très instructif, c'est très rapide," explique le passionné de football, passé notamment par L'Equipe. "Effectivement, ça a le défaut de ses qualités, c'est-à-dire que c'est un endroit où tout le monde est planqué", précise-t-il au micro de la présentatrice Marion Ruggieri, avant de pointer du doigt la "lâcheté de certains sans nom", l'anonymat étant omniprésent sur le réseau social.

Le journaliste a ainsi tenu à donner quelques précisions, tout en tempérant sa réaction : "Étant un personnage plus que clivant, je me dois d'accepter la critique. Ce que je n'accepte pas, ce sont les insultes, les menaces de mort". Mais le chroniqueur ne souhaite pas pour autant faire appel à la justice. Selon lui, "ça ne reste qu'un **** caché derrière un ordinateur. Dans ces cas-là, je bloque la personne, mais je n'ai jamais porté plainte". Et à en croire Pierre Ménès, parmi ses détracteurs, beaucoup seraient des supporters de l'Olympique de Marseille, hostiles aux critiques visant leur équipe favorite. "Je pense que depuis le début du mois de juillet, j'ai dû bloquer 2 à 3000 Marseillais". Toutefois, ces menaces ne viendront pas à bout du journaliste sportif, qui compte bien poursuivre sur sa lancée avec le Canal Football Club.

 
155 commentaires - Pierre Ménès : menacé de mort sur les réseaux sociaux
  • daniel1946 -

    moi j'aime bien Mr Ménés il a souvent raison et il n'y a que les fautifs qui se sentent visés

  • LENNY13 -

    Tous c grand reporters sportif qui commente les matches de foot je les entends dires "il n'aurait pas dut faire ça, mais non!!! Mais que fait –il, mais où il va ; et surtout leurs chauvîmes débordant , ou il trouvait des hors-jeux ou il n’y en avait pas à tel point qu’ils ne savent même plus ce qu'ils disent.
    Alors s’ils sont si forts que ça au foot que font-ils sur une chaise à déblatérer des conneries aux lieux d’être sur le terrain pour qu’ils apprennent aux pros comment jouer au foot .MDR !!

  • machiavel13b -

    Tiens, encore on déblatère sur les Marseillais! Décidément c'est une rente pour les journaleux qui n'hésitent pas à en rajouter. Bon, c'est comme ça, les Français sont c..s et ils en redemandent!

  • jimmy973 -

    bien sûr qu'il est menacé de mort, .............par lui-même !

    Tout bon docteur généraliste vous le dira !

  • lacrache -

    Lui Pierre, il a le mérite de bien connaitre le foot ; de plus il donne clairement des avis divers avec souvent beaucoup d'humour ( ce qui manque dans cette corporation, ou ils savent tout sur tout sans rien pourvoir concrétiser )
    Alors les cons qui ne l'aime pas, qu'ils regardent ZORRO ............???.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]