Pierre Ménès prépare un film avec M. Pokora à l'affiche

Chargement en cours
 Pierre Ménès se prête au jeu des photographes durant le Photocall organisé par Canal+, à Paris le 03 février 2016.

Pierre Ménès se prête au jeu des photographes durant le Photocall organisé par Canal+, à Paris le 03 février 2016.

1/2
© Abaca, Wyters Alban
A lire aussi

Hélène Garçon

Pierre Ménès, l'amoureux du ballon rond, a décidé de mettre sa passion pour le football au service du cinéma dans un long-métrage dont le tournage devrait commencer au mois de septembre, comme ill l'affirme dans une interview accordée au magazine VSD. Il a choisi la star de la chanson française M. Pokora pour camper le héros de son tout premier film.

"Ma vocation gamin, c'était d'être comédien". Dans les pages de VSD, le journaliste sportif, connu pour son franc parler, avoue ne pas s'être tourné spontanément vers le football pour débuter sa carrière professionnelle. Mais à 52 ans, Pierre Ménès retourne à ses premières amours : la comédie, longtemps occultée par sa passion du sport. "Ce qu'il y a d'amusant, c'est qu'aujourd'hui ma carrière dans le football m'ouvre les portes du cinéma". Celui qui a tenu de petits rôles dans les films Beur sur la ville ou Disco voit aujourd'hui les choses en grand et prépare un long-métrage dont il a écrit le scénario. Le film, sous des airs de comédie sociale, raconte l'histoire de Tony, un jeune espoir du football, qui voit sa carrière prometteuse brisée par un accident de voiture dans lequel son fémur est sectionné. Produit par Djamel Bensalah et réalisé par Fabien Onteniente (Camping, Disco), le film sera tourné à Lens, dans le nord de la France. "Sauf information contraire, le tournage va commencer en janvier, confiait Pierre Ménès à Télé-Loisirs en janvier 2015. Autant dire qu'il va faire bon. C'est délibéré ! J'ai écrit cela car la pluie et le mauvais temps faisaient partie intégrante de l'ambiance du film". Finalement, le tournage du long-métrage a été repoussé et débutera en septembre prochain, comme l'indique à VSD le journaliste dans la dernière interview en date.

Pour incarner le rôle de Tony, Pierre Ménès a choisi son ami M. Pokora, lui aussi grand fan de football et de l'Olympique de Marseille. "Au-delà d'être un showman, M. Pokora est un vrai bosseur, confiait le consultant Canal + à Télé-Loisirs. C'est un garçon sérieux, appliqué. C'est son premier film, son premier rôle, le premier rôle vraiment". Décidément, les projets s'enchaînent pour le chanteur adulé des jeunes, qui vient de terminer la tournée de son dernier album R.E.D, après avoir triomphé dans la comédie musicale Robin des Bois. Celui qui a été remplacé par Fauve dans le jury de Danse avec les stars voit dans ce nouveau projet un véritable "défi à relever", comme il l'expliquait aux journalistes de Télé 7 Jours.

 
21 commentaires - Pierre Ménès prépare un film avec M. Pokora à l'affiche
  • avatar
    finerie5 -

    ah ben ont est gater avec maurice pokora

  • avatar
    titine540 -

    Je suis une admiratrice de Pierre MENES, je lui dis M---E pour son film, de toute façon je sais que c'est un homme qui avancera toujours quoique l'on dise!!!!!!!!!!! Au moins il est franc (pas comme nos politiques) Et qu'il soit gros ou mince ce qui compte c'est lce qu'il a dans le coeur, et c'est un homme très humain et très intelligent, malgré toutes les attaques de pa et d'autre, il ne change pas. COURAGE ET MERDE POUR TOUS VOS PROJETS MONSIEUR MENES.

  • avatar
    Dorack -

    Et aller ! Youhou , c'est parti ! Tout les frustrés qui bavent sur Pierre Menes !
    Ok il a son franc-parler et forcément ça ne plait pas , mais écoutez le et après , seulement après , vous pouvez lui donner tort , encore faut-il que vos arguments soient recevables et courtois !

    Enfin concernant son physique , là c'est le top ! Il est blindé le gars , vous imaginez bien que les mecs " très intelligents " commencent par ça ...
    ça me fait penser à un proverbe : " si ceux qui disent du mal de moi savaient à quel point je les emm**bete , ils en diraient d'avantage !! "

  • avatar
    bab26 -

    ferait mieux de faire de la pub pour wat-watchers,,,,,immonde de graisse

    avatar
    titine540 -

    comment pouvez vous être aussi méchant?

  • avatar
    goldoni44 -

    de son BIDE on s'en branle...mais 'il avait du talent ce serait bien! NON?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]