Pierre Ménès sera bientôt opéré d'une maladie "grave"

Chargement en cours
 Pierre Ménès assiste à la soirée des animateurs du Groupe Canal+ à Paris, le 3 février 2016.

Pierre Ménès assiste à la soirée des animateurs du Groupe Canal+ à Paris, le 3 février 2016.

1/2
© Abaca, Alban Wyters
A lire aussi

Fabien Gallet

Pierre Ménès est malade. Résultat, dimanche 4 septembre 2016, le journaliste sportif n'est pas retourné devant les caméras de l'émission Canal Football Club diffusée sur la chaîne cryptée. Une absence dûe à des problèmes de santé, qu'il évoque plus en détails pour le journal L'Equipe.

Dimanche 28 août, sur le plateau du Canal Football Club, les téléspectateurs de Canal+ ont retrouvé Pierre Ménès. Mal en point, amaigri, le journaliste sportif avait pourtant décidé de braver les conseils des médecins lui intimant de se préserver. Une semaine plus tard, ce dernier s'est finalement résolu à rester chez lui. "Pour la première fois depuis 7 ans j'ai regardé le CFC à la Télé. Vous m'avez tous manqué", a écrit le spécialiste du ballon rond à ses fans sur Twitter, le jour de la diffusion du programme, dimanche 4 septembre 2016.

Aujourd'hui, Pierre Ménès revient sur le pourquoi du comment avec L'Equipe. Il explique d'abord son retour dans l'émission, contre l'avis des médecins, fin août : "J'ai attendu le dernier moment pour dire que je pouvais y aller. Deux heures avant, je me suis demandé : 'Pourquoi j'ai dit oui ?' Bizarrement, pour la première fois depuis que je fais de la télé, j'ai eu la pression..., raconte le journaliste de 53 ans. J'avais peur d'être épuisé, de donner l'image d'un mec cadavérique." Et pour cause, c'est un homme physiquement transformé qui est apparu à l'écran. "Je comprends la réaction des gens qui me voient à la télé. J'ai perdu 35 kilos depuis le début du mois d'avril, tout le monde pouvait penser que j'avais un cancer. Mais ce n'est pas le cas, même si c'est grave", révèle-t-il.

Une opération dans les prochaines semaines

Plutôt que de tenter le diable, Pierre Ménès a décidé d'écouter son corps, quitte à laisser ses collègues de l'équipe du Canal Football Club officier sans lui. "Ils font comme si je n'étais pas là et si je peux (participer)... tant mieux. Il reste six, sept dimanches avant que je sois opéré."

Effectivement, au repos forcé, ce dernier va devoir subir une intervention très prochainement. "Je vais me faire opérer au mois d'octobre, explique-t-il. À partir de ce moment-là, je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d'hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière", précise par ailleurs le journaliste qui peut compter sur des soutiens de tout bord, que ce soit sur Canal+ ou dans le monde du foot : "Les messages, cela n'arrête pas : les joueurs, les entraîneurs, les présidents. Cela fait chaud au coeur de voir qu'un mec aussi clivant que moi fait partie de la famille. Même les gens à qui je mets de temps en temps une petite tarte dans la bouche, ils m'aiment bien quand même", se contente-t-il.

 
22 commentaires - Pierre Ménès sera bientôt opéré d'une maladie "grave"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]