Pierre Niney quitte la Comédie-Française

Pierre Niney quitte la Comédie-Française©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Quelques semaines seulement après avoir été sacré Meilleur Acteur aux César pour son rôle dans Yves Saint Laurent, Pierre Niney opère un grand changement dans sa carrière : il quitte la Comédie-Française. En effet, pensionnaire de cette prestigieuse institution depuis près de quatre ans, il a présenté sa démission au mois de janvier.

Sur les réseaux sociaux, le jeune garçon explique sa décision : "J'ai donné ma lettre de démission à la Comédie-Française le 15 janvier 2015. Je ne dis pas au revoir au théâtre pour autant. Je pense, plus que jamais, que la passerelle entre le cinéma et le théâtre est une chose magnifique qu'il faut cultiver absolument. Depuis quelques mois, il m'était impossible d'entretenir ce lien comme je l'aurais voulu. J'ai passé quatre années superbes au sein de cette troupe. J'aime cette institution du fond de mon cœur".

À 26 ans, Pierre Niney se lance donc à corps perdu dans le cinéma. Sacré par ses pairs à la cérémonie des César, le comédien enchaînera les projets en 2015. Le 18 mars prochain, il présentera notamment le long-métrage Un Homme Idéal de Yann Gozlan. Il sera également à l'affiche dans les mois qui viennent de Altamira de Hugh Hudson et L'Odyssée de Jérôme Salle où il incarnera Philippe Cousteau. L'avenir s'annonce donc sans nuage pour le comédien au talent indiscutable. 

 
0 commentaire - Pierre Niney quitte la Comédie-Française
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]