Pierre Vassiliu s'est éteint

Pierre Vassiliu s'est éteint©BestImage
A lire aussi

Purepeople

Le chanteur Pierre Vassiliu est décédé le dimanche 17 août à l'âge de 76 ans. Sa fille, Sophie Née, a annoncé la triste nouvelle a l'AFP, précisant que son père souffrait de la maladie de Parkinson et s'était éteint "dans son sommeil" dans un établissement médical de Sète, dans l'Hérault.

 "Qu'est-ce qu'il fait ? Qu'est-ce qu'il a ? Qui c'est, celui-là ? Complètement toqué, ce mec-là"... En 1973, Pierre Vassiliu devient célèbre grâce à cette adaptation de la chanson du Brésilien Chico Buarque. En quatre mois, il vend 300 000 disques, un record à l'époque et qui lui vaudra de vivre "une quinzaine d'années avec le fric de cette chanson" selon ses dires. 

Pierre Vassiliu était né en 1937 à Villecresnes, dans le Val-de-Marne, d'un père médecin d'origine roumaine et d'une mère cuisinière et pianiste. Il avait débuté sa carrière musicale dans les cabarets parisiens à la fin des années 1950, mais avait aussi une passion pour le voyage, qui l'avait poussé à s'installer au Sénégal à la fin des années 1980 pour y ouvrir un club de jazz.

 
0 commentaire - Pierre Vassiliu s'est éteint
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]