Pippa Middleton, épuisée mais souriante après 76 km dans l'eau glacée !

Pippa Middleton, épuisée mais souriante après 76 km dans l'eau glacée !

Pippa Middleton

A lire aussi

Camille Inglebert

Si Pippa Middleton brille au sein de la haute société britannique, elle est aussi une sportive méritante qui n'hésite pas à se surpasser. La jeune femme en a une nouvelle fois fait la démonstration le 7 septembre : elle a participé à l'Otillo Swimrun World Championship, une course de natation d'endurance, qui s'effectue en binôme entre 26 îles de l'archipel de Stockholm en Suède.

C'est accompagnée d'un ami suédois, Jons Bartholdson, qu'elle a nagé 76 kilomètres dans des eaux glacées. Le duo s'est surpassé au profit de la Michael Matthews Foundation qui aide à la mise en place d'écoles dans des endroits où les enfants ne pourraient pas être éduqués. Le frère de Pippa, James Middleton, participait aussi à la course, en duo avec James Matthews, le frère du défunt Michael Matthews qui a donné son nom à l'association qui a déjà bénéficié à 1 200 enfants.

C'est souriante malgré la fraîcheur de l'eau que Pippa Middleton a bouclé la course, ravie d'avoir atteint son objectif sportif. Ce n'est pas la première fois que la soeur de Kate Middleton met ses capacités physiques au service de la bonne cause. Et, à chaque fois, elle teste ses limites en choisissant des épreuves intenses, comme le Safaricom Marathon, l'une des courses à pied les plus redoutables au monde ! La jeune femme, qui a bouclé le marathon en 3 heures et 56 minutes, se classant 30e sur 200 concurrents, avait raconté dans le magazine Hello comment elle avait tenu et pourquoi elle n'avait pas abandonné à mi-course : "J'étais exténuée. Mes yeux s'emplissaient de larmes. Est-ce que je pouvais vraiment y arriver ? J'ai pensé à tous les écoliers, aux rhinocéros, éléphants et lions, aux incroyables actions du Tusk Trust (organisme de protection du monde sauvage parrainé par le prince William, NDLR) - tout ce qui m'avait poussée à le faire. C'était dur - plus dur que tout ce que j'avais affronté jusque-là."

Âgée de 32 ans (elle les a fêtés la veille de la course de natation), Pippa Middleton est donc une sportive accomplie !

 
0 commentaire - Pippa Middleton, épuisée mais souriante après 76 km dans l'eau glacée !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]