Pippa Middleton obligerait son mari à porter son alliance

Pippa Middleton obligerait son mari à porter son alliance

Pippa Middleton et son mari James Matthews après leur mariage à l'église St Mark d'Englefield, au Royaume-Uni, le 20 mai 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

Logique, penserez-vous. Sauf que, comme le souligne le Daily Mail, porter une alliance dans le milieu aristocratique dont est issu l'époux de Pippa Middleton n'est pas chose courante.

Par amour pour sa belle, James Matthews serait prêt à n'importe quoi. Même s'affranchir des vieilles traditions aristocratiques dans lesquelles il baigne depuis l'enfance. Et notamment de porter une alliance à l'annulaire, symbole de son amour et de son union avec Pippa Middleton, célébrée le 20 mai 2017. Car il n'est en effet pas d'usage dans la haute société de porter des bijoux, tel que l'explique William Hanson, un spécialiste de l'étiquette, au Daily Mail. "Traditionnellement, les hommes de l'aristocratie et de la bourgeoisie - ainsi que ceux qui n'ont pas de terre ni de titre mais une bonne réputation - ne portent pas de bijoux, ce qui inclut les alliances", explique-t-il avant de résumer : "Porter des bagues et autres était considéré comme un tantinet suspect."

Pippa, à cheval sur les traditions

Pourquoi le milliardaire de 41 ans a-t-il donc accepté de porter un anneau en or ? Tout simplement parce que Pippa "a insisté", comme le rapporte un proche de la soeur de Kate Middleton au journal britannique.

Selon le Mirror, la bague de mariage de Pippa, incrustée d'un diamant, aurait coûtée 15 500 livres, soit environ 17 800 euros, tandis que le prix de l'alliance du marié - un anneau fin en or - s'élèverait, lui, à 1 440 livres, soit 1 650 euros. À ce prix-là, on comprend pourquoi la jeune mariée a autant insisté pour que son mari la porte !

 
4 commentaires - Pippa Middleton obligerait son mari à porter son alliance
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]