Plus Belle La Vie : l'attentat de Charlie Hebdo évoqué dans l'épisode de ce soir

Plus Belle La Vie : l'attentat de Charlie Hebdo évoqué dans l'épisode de ce soir©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Les scénaristes de Plus Belle La Vie essaient toujours de coller les scénarios de la série à l'actualité, afin que l'histoire soit la plus réaliste possible. Alors quand la France est touchée par un attentat, comme ce fut le cas mercredi 07 janvier dernier dans les locaux de Charlie Hebdo, c'est un sujet qu'ils ne peuvent éviter. Les habitants du Mistral évoqueront donc les terribles événements de la semaine dernière, dans l'épisode de ce soir, mardi 13 janvier à 20h20.

Sur le site officiel de la série, on peut notamment lire : "Parce que les épisodes sont tournés quatre à cinq semaines avant leur diffusion, c'est en urgence que les équipes du feuilleton ont décidé de réagir à l'actualité". Les comédiens ont en effet tourné de nouvelles scènes vendredi 09 janvier afin de modifier l'épisode. Selon Telfrance, des personnages "d'âges, de couleurs et de sexes différents" évoqueront l'attentat et un panneau Je suis Charlie devrait apparaître dans le décor. Une initiative appréciée par les comédiens. L'interprète de Blanche, Cécilia Hornus, a notamment déclaré à Téléstar : "Sur le service public, on défend des valeurs, dont la liberté d'expression. À notre échelle, on parle de sujets de société, donc pourquoi ne pas parler de Charlie Hebdo ?". De son côté, l'interprète de Franck confie : "Il faut en parler un maximum, ne pas avoir peur. Plus Belle La Vie est diffusée sur le service public et cela fait partie de ses missions de parler de ce qui nous touche tous".

 
8 commentaires - Plus Belle La Vie : l'attentat de Charlie Hebdo évoqué dans l'épisode de ce soir
  • avatar
    nilcua -

    on n'a pas fini avec les logorrhées.L'esprit moutonnier fait des ravages.Sans oublier les politiques, qui sont responsables indirects de ces massacres,maitre de la récupération auprès des gogos pour faire oublier leurs responsabilités dans la situation lamentable de notre pays.

  • avatar
    LITHARGOELDIXIT -

    Ce n'est pas une "SÉRIE TÉLÉVISÉE", c'est un simple miroi,r mais les Français sont tellement "Biens" qu'il se régalent de se voir si cons!
    C'est ainsi, mais cà tient de la parano collective, et à la fois shyzoïde , et "Plus belle la vie " ne peut servir de psychanalyse, car personne n'ose se savoir aussi con , et surtout aussi malade! ! Ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y a pas de traitement ! mais c'est ainsi !

    avatar
    LOUJEAMAR -

    Je crois que même si il y avait un traitement, il ne vous ferait aucun effet !

    avatar
    pika -

    quand on parle de tolerance vous montrer la un belle exemple BRAVO. mechanceté gratuite ,on peu ne pas aimer une emission mais pas la peine d'insulter ceux qui apprecie. heureusement que vous avez pas une kalachnikof sinon tous les fan de plus belle la vie serai mort .

    avatar
    archigni -

    faut arrêter l'alcool, ça abîme le cerveau sans qu'on s'en rende compte !

    avatar
    nilcua -

    hé oui!

  • avatar
    roenzo -


    coller à la vie des français c'est important pour ce feuilleton familial merci aux acteurs

  • avatar
    nilcua -

    bon çà va maintenant les compassions et les récupérations maintenant c'est la réalité qu'il faut voir de l'action encore de l'action et surtout arrêtez l'angélisme droit de l'hommiste et le laxisme a la TAUBIRA.Car voir ces djiadistes condamnés a plusieurs reprises de prison ferme et ne pas les faire il y en a marre.Pour ma part TAUBIRA devrait quitter le gouvernement car responsable indirectement de ces massacres.

    avatar
    pika -

    meme si selon vous c'est le gouvernement qui est en partie responsable on peu quand meme avoir de la compassion pour ces victime et surtout les familles .

  • avatar
    DEVILLEROI -

    Même cette série inépuisable, d'une nullité absolue, va en rajouter...
    C'est de la récupération sur panne d'imagination...

    avatar
    nilcua -

    il n'y a pas que cette série qui est nulle.La télé en général est a un niveau âge mental 12 ans.Je me rappelle dans les années soixantes la chaine unique passait en direct a 20 h 30 les PERSES tragédie grecque antique!quel "progrès" depuis que l'on a 30 chaines dont 27 inregardable le soir!

    avatar
    wolinski -

    C'est en effet une bonne analyse. Ce feuilleton qui se dit "sans prétention" ne mérite même pas qu'on en parle.

    avatar
    pika -

    en tous cas ca vous donne a tous un sujet de conversation .
    finalement ce feuilleton ne vous laisse pas si indifferent que ca . attention la frontiere entre la haine et l'amour et si mince .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]