Plus belle la vie : un acteur phare quitte la série !

Chargement en cours
 Virgile Bayle, en marge du Festival de la télévision de Monte-Carlo, le 07 juin 2010.

Virgile Bayle, en marge du Festival de la télévision de Monte-Carlo, le 07 juin 2010.

1/2
© Abaca, Caroline Pons/Pool
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors que Plus belle la vie connaît toujours autant de succès depuis douze ans - la série de France 3 a de nouveau enregistré de très bonnes audiences (3,9 millions de téléspectateurs) avec son dernier prime, le 07 juin 2016 - une mauvaise nouvelle risque d'attrister les fans. En effet, l'un des personnages principaux s'apprête à faire ses adieux.

Depuis mai 2005, un médecin officie dans le quartier marseillais du Mistral. Interprété par Virgile Bayle, Guillaume Leserman, père de Nathan (Thibaud Vaneck), est devenu l'un des héros de Plus belle la vie. Pourtant, ce dernier serait sur le point de quitter la série. C'est ce qu'a révélé Télé Star, mercredi 15 juin. Selon les informations de magazine, "pour justifier son départ des écrans, les scénaristes vont faire partir son personnage, cet été, au Laos". Autre mauvaise nouvelle, "le retour de Guillaume n'est toujours pas prévu", ajoute Télé Star qui précise au passage que "ce départ serait une décision de l'acteur".

Le comédien de 44 ans, après plus d'une décennie passée dans la peau du médecin qui, dans le dernier prime, s'est fait tirer dessus et s'est vu plongé dans le coma, souhaiterait donc voguer vers d'autres horizons. Une grande décision quand on sait que son rôle, toujours selon Télé Star, lui a permis d'aller de l'avant après avoir appris être atteint de "myélite, une maladie orpheline qui attaque la moelle épinière", en 2001.

On imagine aisément que cette nouvelle puisse affecter les fans de la première heure, mais ces derniers pourront bientôt trouver du réconfort avec le retour d'un autre personnage tout aussi important, celui de Mélanie, la serveuse du Mistral interprétée par Laetitia Milot. En effet, elle devrait revenir à l'écran le 05 juillet 2016, pour de nouvelles aventures. "Nous lui avons concocté une jolie histoire pour l'occasion. Cela ne sera pas lié à son rôle de serveuse dans le bar du Mistral. Notre but est de faire évoluer son rôle. (...) On essaye de lui inventer d'autres histoires et même de lui trouver un autre métier", révélait récemment Olivier Szulzynger, directeur de la collection de la série, au magazine Télé Star.

 
6 commentaires - Plus belle la vie : un acteur phare quitte la série !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]