Pokémon Go : ces stars déjà accros

Chargement en cours
 Nabilla Benattia lors d\

Nabilla Benattia lors d'une séance de dédicaces à Bruxelles, le 13 juin 2016.

1/3
© Abaca, JMQuinet
A lire aussi

Fabien Gallet

Impossible de passer à côté du phénomène Pokémon Go. L'application mobile de réalité augmentée, sortie en France il y a quelques jours, fait de plus en plus d'émules. De nombreuses personnalités y ont succombé et en sont déjà accros !

Pikachu, Salamèche et Rondoudou sont déjà peut-être dans les smartphones de vos stars préférées. En effet, depuis la sortie de l'application inspirée du célèbre jeu-vidéo édité par Nintendo, qui fête en 2016 son 20e anniversaire, des millions de joueurs parcourent les rues du monde entier à la recherche des célèbres petits monstres. Une chasse virtuelle dans un univers bien réel, qui a convaincu plus d'une célébrité !

Parmi les victimes de cette nouvelle Pokémania, on compte de nombreuses stars internationales, notamment américaines − l'application étant sortie le 6 juillet 2016 aux USA. On trouve par exemple l'animatrice Ellen DeGeneres, qui a partagé un selfie sur lequel elle pose avec sa compagne à côté d'un Bulbizarre. Son compère, l'animateur Jimmy Fallon, a lui aussi succombé à la tentation, évoquant même sa propre expérience sur le plateau de son émission.

Pokémon Go a également fait des addicts dans le monde de la musique. Le chanteur Justin Bieber a ainsi été vu dans les rues de New York en pleine chasse, tandis que John Mayer, l'ancien compagnon de Katy Perry, a avoué être prêt à payer 99,99 dollars pour s'offrir des PokéCoins, monnaie virtuelle utilisée dans le jeu.

Coté cinéma, l'acteur Bryan Cranston, héros de la série Breaking Bad, a révélé jouer à Pokémon Go, lors d'une séance de questions-réponses organisée sur Twitter dans le cadre de la sortie du film The Infiltrator.

En France aussi, les people partent à la chasse aux Pokémons

Disponible en France depuis le 24 juillet 2016, la fièvre Pokémon Go devrait bientôt s'emparer des personnalités françaises. D'ailleurs, certaines ont partagé leur hâte de pouvoir se frotter aux Pokémon, à l'image de Nabilla qui, le 21 juillet dernier, déclarait sur Twitter : "Mon dieu mais Pokémon c'est toute ma vie !!! Toute mon enfance !!!", avant de partager sur Snapchat, quelques jours plus tard, une vidéo d'elle attrapant un petit monstre. De leurs côtés, Thomas Joubert, journaliste sur Europe 1, ou encore le rugbyman de l'équipe de France Maxime Médard, ont aussi cédé à la tentation.

En bien ou en mal, tout le monde en parle

S'ils ne sont pas (encore) des joueurs invétérés, certains surfent tout de même sur le phénomène ! "J'ai passé la nuit en prison, mais j'ai eu du pot y avait un #PokemonGo dans la cellule... Le monde ne sera plus le même", a par exemple plaisanté Julien Courbet sur Twitter tandis que Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a encouragé les joueurs dans leur démarche : "À tous les dresseurs : sortez, marchez, c'est bon pour la santé! Mais restez bien attentifs pour éviter l'accident. Bonne chasse !"

Certains ne partagent pourtant pas le même enthousiasme. Ainsi, au cours de son récent concert à Villeneuve-d'Ascq, la chanteuse Rihanna s'est montrée ferme sur le sujet : "Je ne veux pas vous voir attraper des Pokémon ici !", a-t-elle lancé à ses fans.

 
20 commentaires - Pokémon Go : ces stars déjà accros
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]