Pour Fabrice Luchini, la télé-réalité est une "immense révélation sociologique"

Pour Fabrice Luchini, la télé-réalité est une "immense révélation sociologique"

Fabrice Luchini lors du 69e Festival de Cannes, le 13 mai 2016.

A lire aussi

Hélène Garçon

Si on connaissait l'amour de l'acteur pour la grande littérature et la culture, on ne se doutait pas que Fabrice Luchini aimait aussi se détendre en regardant la télévision. Au programme, pas de documentaires ou de films d'auteur mais des émissions de... télé-réalité !

Quand on imagine une soirée type chez Fabrice Luchini, on peut penser lecture de chefs d'oeuvre de la littérature française, comme Balzac ou Flaubert, sur fond de musique classique. La réalité est pourtant tout autre, puisque le comédien de 65 ans est un grand fan de télévision. "Elle me plaît, mais j'ai honte qu'elle me plaise. Car c'est quand même beaucoup plus difficile d'ouvrir un bouquin que d'allumer la télévision!", confie-t-il à TV Magazine, avant d'ajouter : "Et moi le soir, après avoir joué les grands auteurs, j'aime bien régresser..."

Luchini amateur de téléréalité et d'émissions judiciaires

Parmi ses programmes cultes, l'émission de télé-réalité Les Marseillais, diffusée sur W9, qui fascine cet amoureux des belles-lettres. "C'est une immense révélation sociologique, bien plus grande que ce racontent toutes les émissions de France Culture réunies", explique-t-il, avant de poursuivre : "Ils sont dans une villa avec les nanas en short et des seins comme des obus, et des gars tatoués très beaux qui se ressemblent un peu et qui ont des problèmes que je n'ai pas encore compris. Coucher ou ne pas coucher. (...) L'humanité se révèle".

L'humanité se révèle, tout comme la star de "Ma Loute", qui a également confié aimer regarder les émissions dédiées aux affaires criminelles, telles que Faites entrer l'accusé ! sur France 2, ou Crimes sur NRJ12.

 
10 commentaires - Pour Fabrice Luchini, la télé-réalité est une "immense révélation sociologique"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]