Pourquoi Adriana Karembeu a-t-elle gardé le nom de son ex-mari ?

Chargement en cours
 Adriana Karembeu lors de l\

Adriana Karembeu lors de l'élection Top Model Belgium 2016 au Lido à Paris, le 24 janvier 2016.

1/3
© BestImage, Philippe Doignon
A lire aussi

Fabien Gallet

Cinq ans après son divorce de l'ancien membre de l'équipe de France de football, A­driana Karem­beu se fait toujours appeler par le nom de son ex-époux. Pourtant, la belle de 45 ans s'est remariée en 2014.

À l'occasion de la dixième édition de l'événement Tous en fête, organisé par la Croix-Rouge française jeudi 30 novembre 2016, les journalistes de Non Stop People sont partis à la rencontre d'Adriana Karembeu, l'un des soutiens de l'association humanitaire en France. Après avoir abordé notamment son désir de maternité, la mannequin de 45 ans qui s'illustre également comme animatrice au côté de Michel Cymes sur France 2, s'est confiée sur son nom de famille.

Un nom qu'elle porte depuis son mariage avec Chris­tian Karem­beu, en 1998, quelques mois après la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde, et deux ans après leur première rencontre. Le top d'origine slovaque troque ainsi son nom de jeune fille, Sklenaříková, pour celui du footballeur français. Mais douze ans plus tard, c'est la rupture. Les deux stars divorcent et refont leur vie chacun de leur côté. Pourtant, elle garde le nom de son ex-mari. Ou tout du moins, c'est le public qui continue, encore et toujours, à l'appeler Adriana Karembeu. "Je me demande pourquoi parce que je ne m'ap­pelle pas comme ça", a-t-elle expliqué face à la caméra de Non Stop People.

"Je travaille énormément avec ce nom"

Et pour cause, en 2014, la belle blonde s'est mariée avec Aram Ohanian, un homme d'affaires d'origine arménienne. Logiquement, elle devrait donc être appelée Adriana Ohanian. Mais la principale intéressée reconnaît avoir du mal à se défaire de son précédent nom de famille. "C'est vrai que je travaille énormément avec ce nom, en France tout parti­cu­liè­re­ment, donc ça me colle à la peau", a-t-elle expliqué avant de poursuivre : "Les gens m'ap­pellent toujours ainsi... Qu'est-ce que vous voulez que je dise ?" Et le mannequin d'ajouter : "Mais à chaque fois je précise : 'Je m'appelle Adriana, c'est suffisant, il n'y en a pas 36 !'"

À l'époque de son mariage avec l'homme d'affaires, courant 2014, Adriana Karembeu s'était également confiée sur le sujet dans les pages du magazine Gala. "Si ce que je suis ne tient qu'à un nom, c'est triste. Ne plus m'ap­pe­ler Karem­beu n'en­lève rien à ce que Chris­tian m'a apportée", précisait-elle. Cela dit, nul doute que ce nom a pu lui donner un petit coup de pouce pour booster sa carrière.

 
19 commentaires - Pourquoi Adriana Karembeu a-t-elle gardé le nom de son ex-mari ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]