Pourquoi Dany Boon a-t-il quitté Londres ?

Chargement en cours
 Dany Boon à l'ouverture du 5ème Festival du Film Chinois à Paris, le 11 mai 2015.

Dany Boon à l'ouverture du 5ème Festival du Film Chinois à Paris, le 11 mai 2015.

1/2
© Abaca, Poree Audrey
A lire aussi

Hélène Garçon

Sept ans que le Ch'ti le plus célèbre de l'Hexagone a quitté le Nord pour vivre à l'étranger ! Après avoir déménagé de Los Angeles pour poser leurs valises à Londres, le comédien de 50 ans et sa famille ont finalement décidé de retourner dans la Cité des Anges, en Californie. Une décision principalement motivée par ses enfants, comme il l'explique à Télé 7 Jours.

Suite au succès de son film "Bienvenue chez les Ch'tis", Dany Boon partait en 2009 avec femme et enfants, de son Nord tant chéri pour le soleil de Californie où il devait suivre le remake américain de son film désormais culte comme conseiller artistique. Bien que le projet soit finalement resté au point mort, le comédien venu d'Armentières a eu le loisir de développer d'autres projets avec les Etats-Unis, notamment le long-métrage "The Lavoyers". Pour les besoins du film, Dany Boon déménage en 2014 à Londres avec sa femme Yaël, et leurs trois enfants : Eytan, 11 ans, Elia, 9 ans et Sarah, 6 ans. Deux ans plus tard, la petite troupe quitte la grisaille et le crachin britannique, pour retrouver les palmiers californiens, selon le souhait des plus jeunes. "On est finalement repartis !, explique l'acteur à Télé 7 Jours. Les enfants ne s'habituaient pas : ils ont tous leurs copains là-bas [à Los Angeles], où ils ont grandi pendant cinq ans. Moi, c'est vrai que la pluie et mon k-way me manquaient".

Do you ch'peak english ?

En sept années passés à Los Angeles, puis à Londres, puis de nouveau en Californie, Dany Boon aurait dû avoir le temps de perfectionner son anglais et devenir trilingue en ajoutant une troisième langue à son français et à son chtimi. Malheureusement, la langue de Shakespeare ne semble pas être le point fort de l'acteur. Invité sur le plateau de C à Vous à l'occasion de la sortie de son dernier film "Radin !", le comédien a en effet révélé avoir eu quelques petits problèmes de communication avec sa fille cadette. "Pendant un certain temps, ma fille Sarah ne parlait qu'en anglais. Je ne comprenais pas tout, et ça l'énervait. Je faisais semblant de comprendre", expliquait le comédien, qui disait donc "yes" à tout ce que lui demandait sa fille âgée de six ans, sans savoir de quoi il s'agissait. Cette dernière aurait même refusé de visionner "La Reine des Neiges" en français, alors que son père doublait la voix de l'un des personnages (Olaf). Six ans, mais déjà un sacré caractère !

 
11 commentaires - Pourquoi Dany Boon a-t-il quitté Londres ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]