Pourquoi Donald Trump ne tient-il jamais la main de Melania ?

Chargement en cours
 Donald et Melania Trump arrivent à l'Andrews Air Force Base, près de Washington, le 19 janvier 2017.

Donald et Melania Trump arrivent à l'Andrews Air Force Base, près de Washington, le 19 janvier 2017.

1/3
© BestImage, DVIDS
A lire aussi

Fabien Gallet

Les quelques apparitions communes de Donald et Melania Trump, se comptent sur les doigts d'une main. Pour autant, à chacune d'entre elles, c'est le même manque de complicité qui dénote. Une spécialiste en langage corporel a analysé ce comportement du nouveau président américain.

Huit ans durant, Barack Obama et son épouse Michelle ont offert aux Américains l'image d'un couple fort, soudé et complice. Mais depuis l'investiture de Donald Trump le 20 janvier 2017, c'est une toute autre impression qui se dégage à la vue du duo présidentiel. Et pour cause, entre le 45e Président des États-Unis et sa femme, Melania Trump, les relations publiques paraissent tendues.

C'est en tout cas le sentiment partagé par certains médias et des milliers d'internautes. Sur Twitter notamment, bon nombre d'entre eux ont par exemple pointé du doigt le comportement de la nouvelle First Lady face à son mari, le jour de la cérémonie d'investiture. Cette dernière était apparue, un bref instant, un sourire forcé dessiné sur le visage face à son époux, puis, une fois ce dernier retourné, avait totalement changé d'ex­pres­sion. Certains y avaient vu une forme de tristesse et n'avaient pas hésité à crier haut et fort que Melania Trump n'était pas heureuse.

Un président "puissant" en solitaire ?

Il faut dire que de son côté, Donald Trump n'est pas l'homme le plus expressif du monde lorsqu'il s'agit d'exposer ses sentiments et d'être proche de la mère de son fils, Barron Trump. Il l'a d'ailleurs à nouveau prouvé vendredi 3 février dernier sur le tarmac de l'aé­ro­port de Palm Springs. Alors que Melania Trump tentait de prendre la main de son époux, ce dernier s'est montré très discret, abrogeant rapidement une petite marque d'affection. Les caméras présentes sur place ont effectivement filmé le chef d'État en train de caresser furtivement les doigts de sa moitié, le temps de quelques secondes seulement.

Pourquoi diable une telle distance au sein du couple présidentiel et une ambiance si glaciale lors des apparitions publiques ? C'est la question que s'est posée Patti Wood, experte en langage corporel. Cette dernière a exposé ses conclusions dans les colonnes du DailyMail. Selon elle, Donald Trump veut renvoyer l'image d'un "président puissant qui fait tout tout seul". "Lorsque des partenaires se tiennent par la main, ils sont vus comme une unité. Lui refuse de tenir la main de Mela­nia en public alors que c'est une volonté de sa femme", a expliqué la spécialiste avant de conclure : "Selon lui, il dégage plus de confiance et de force sans elle."

De leur côté, les Obama resteront l'un des couples présidentiels les plus proches et les plus naturels que les États-Unis ont connu. D'ailleurs, Barack Obama n'a jamais hésité à multiplier les marques d'affection à l'égard de son épouse. "Tu as fait de la Maison-Blanche un endroit qui appartient à tout le monde et la nouvelle génération met désormais la barre plus haut car tu es son modèle. Tu m'a rendu fier et tu a rendu ton pays fier", lançait-il lors de son discours d'adieu à Chicago, le 10 janvier dernier.

 
132 commentaires - Pourquoi Donald Trump ne tient-il jamais la main de Melania ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]