Pourquoi Édouard Philippe s'est-il mis à la boxe ?

Pourquoi Édouard Philippe s'est-il mis à la boxe ?

Édouard Philippe arrive au Conseil des ministres à Paris, le 18 mai 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

Le nouveau Premier ministre est un grand amateur de boxe. Un goût pour ce sport de combat qui lui est venu sur le tard, à la suite d'un drame familial.

La passion d'Édouard Philippe pour la boxe est arrivée après le décès de son père, comme le raconte l'ancien champion du monde de kick-boxing Jérôme Le Banner, dans les colonnes du Parisien, le 22 mai 2017 : "Je l'ai connu il y a deux ans et, au début, je crois qu'il avait besoin d'un exutoire pour faire face au décès de son papa. Il a trouvé la boxe et il s'est pris d'une vraie passion pour elle." Le maire du Havre s'entraîne alors dans une salle de sa ville, à raison de trois heures d'entraînement par semaine. L'ex-champion se souvient : "À 7 heures du matin, il était dans la salle sans relâche, sans vouloir se faire remarquer, pendant une grosse heure. J'ai croisé les gants plusieurs fois avec lui."

"C'est un bon petit boxeur avec une belle droite"

Bien qu'il ait commencé la boxe tardivement, cela n'a pas empêché Édouard Philippe d'acquérir rapidement un bon niveau.

Jérôme Le Banner raconte : "Il aurait pu faire une jolie carrière, car c'est un bon petit boxeur avec une belle droite, sans vouloir faire de jeu de mots. Mais je crois que la perspective d'arri­ver à l'Assem­blée avec des coquards l'a fait hésiter." Édouard Philippe, qui a dû quitter le Havre pour Paris, pourra malgré tout continuer à enfiler ses gants à Matignon, une salle de boxe ayant été installée par Manuel Valls, lui aussi grand amateur de ce sport.

 
145 commentaires - Pourquoi Édouard Philippe s'est-il mis à la boxe ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]