Pourquoi Kate et William ne fêteront-ils pas Noël avec Elizabeth II ?

Chargement en cours
 Le prince William, Kate Middleton et leurs enfants en marge de leur voyage au Canada à Victoria, le 1er octobre 2016.

Le prince William, Kate Middleton et leurs enfants en marge de leur voyage au Canada à Victoria, le 1er octobre 2016.

1/2
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

Cette année, Kate Middleton et son mari le prince William s'apprêtent à casser le protocole. Ces dernier ont en effet décidé de fêter Noël non pas avec Elizabeth II comme le veut la tradition, mais dans la famille de la duchesse de Cambridge.

Changement de plans ! Contrairement à ce qu'impose la tradition britannique, le petit-fils de la reine Elizabeth II lui fera faux bond pour le réveillon de Noël. Le prince William a en effet accepté de célébrer le 24 décembre en compagnie de la famille de son épouse, Kate Middleton comme l'a révélé le Daily Mail. En 2012, le couple princier avait déjà choisi de privilégier la famille de la belle brune de 34 ans.

Avec leurs deux enfants, le prince George et la princesse Charlotte, ils délaisseront donc Sandrin­gham House, la demeure privée des Windsor, pour la maison où la duchesse de Cambridge a passé une partie de son enfance. Une résidence située à Bucklebury, dans le Berkshire, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale anglaise. La petite famille pourra ainsi profiter d'une célébration "privée", ce qu'a fait savoir un proche au Daily Mail.

Premier Noël chez les Middleton pour George et Charlotte !

Cette décision ne manquera pas de ravir les parents de la duchesse de Cambridge, Carole et Michael. Et pour cause, c'est la toute première fois que les enfants de Kate et William ouvriront leurs cadeaux sans la reine Elizabeth II. "Carole remporte la guerre des grands-mères !", s'est amusé a titrer le Daily Mail, laissant entendre qu'entre les deux familles, les relations seraient tendues. Le journal précise d'ailleurs que le prince Charles, le grand-père du prince George, 3 ans, et de la princesse Charlotte, 1 an, désespérerait de ne pas voir assez souvent ses petits-enfants.

De son côté, Elizabeth II semble "comprendre le dilemme auquel doivent faire face de nombreux jeunes couples et reconnaît que Catherine est très proche de sa famille", a précisé une source au Daily Mail avant d'ajouter : "C'est pour cela que Monsieur et Madame Middleton ont depuis longtemps été inclus aux événements familiaux." Toutefois cette année, les grands-parents maternels seront les seuls privilégiés tout comme Pippa Middleton, qui ne manquera probablement pas de parler de son futur mariage avec le riche homme d'affaires, James Matthews.

Heureusement, Elizabeth II pourra profiter de ses arrières-petits-enfants dès le lendemain de Noël, le 26 décembre. Effectivement, Kate et William prendront la direction du Norfolk pour rejoindre la famille royale à l'occasion du traditionnel Boxing Day. Le prince Charles en profitera peut-être pour emmener le prince George et son père à la chasse aux faisans !

 
8 commentaires - Pourquoi Kate et William ne fêteront-ils pas Noël avec Elizabeth II ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]