Pourquoi Kate Middleton ne peut pas signer d'autographes

Pourquoi Kate Middleton ne peut pas signer d'autographes

Le prince William et Kate Middleton lors des commémorations du centenaire de la troisième Bataille d'Ypres (Belgique), le 31 juillet 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

L'épouse du prince William rencontre des centaines d'admirateurs à chacune de ses sorties mais ne peut leur offrir d'autographe. En effet, Kate Middleton est défendue de signer le moindre petit bout de papier, sauf si ce dernier est officiel.

Comme toujours au sein de la famille royale britannique, tout est histoire de protocole. Si certaines règles sont bien connues, notamment en ce qui concerne les tenues vestimentaires ou les diverses politesses, il en est une bien plus surprenante. Effectivement, certains membres ont l'interdiction de signer des autographes. Kate Middleton en fait partie.

Une question de sécurité

C'est le quotidien The Express qui a récemment fait part de cette étrange interdiction. "La duchesse de Cambridge a été interdite de signer des autographes", explique le journal britannique avant de préciser qu'elle "n'est pas le seul membre de la famille royale à se conformer à la règle". Ainsi, son époux le prince William, le prince Harry ou encore la reine Elizabeth II en personne ne peuvent honorer leurs fans d'une petite signature. La raison de cette règle de longue date est simple à comprendre : il s'agit là d'un moyen d'écarter le "risque que la signature soit imitée".

Et pour cause, "une signature royale peut générer une quantité importante d'argent lors de sa vente", rappelle le Daily Mail, précisant qu'une carte de Noël signée par la Reine est actuellement en vente sur eBay pour plus de 1 300 euros. La famille souhaite donc limiter la circulation de faux. Seul le prince Charles a dérogé à la règle en 2010.

 
28 commentaires - Pourquoi Kate Middleton ne peut pas signer d'autographes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]