Pourquoi Katie Holmes ne peut-elle pas vivre son amour au grand jour ?

Chargement en cours
 Katie Holmes lors de la réouverture de l'hôtel particulier Cartier à New York, le 7 septembre 2016.

Katie Holmes lors de la réouverture de l'hôtel particulier Cartier à New York, le 7 septembre 2016.

1/2
© Abaca, Dennis Van Tine
A lire aussi

Fabien Gallet

Divorcés depuis 2012, Katie Holmes et Tom Cruise resteraient liés par une clause secrète signée dans le cadre de la Scientologie. Un contrat qui stipule que l'actrice n'a pas le droit d'afficher son amour au grand jour, ce qu'a révélé le site Radar Online mardi 6 septembre 2016.

C'est suite à des "différends inconciliables" que Katie Holmes avait obtenu de Tom Cruise un divorce express en 2012, après six ans de mariage et la naissance, en 2006, d'une petite fille, Suri. Un moyen pour l'actrice de rompre définitivement avec la Scientologie dont le héros de "Top Gun" reste un fervent défenseur, et de garder Suri (dont elle a la garde) loin de cette organisation.

À tel point qu'elle n'est jamais revenue sur sa vie au sein de l'Église de Scientologie et n'évoque que très rarement son passé avec son ex-époux. Radar Online croit savoir quelle est la raison de ce silence. Selon le site internet, c'est un contrat signé par les deux parties, qui empêcherait l'ancienne héroïne de la série "Dawson" de s'exprimer librement. "Katie a signé une clause dans sa convention de divorce qui lui interdit de mettre Tom Cruise dans l'embarras, que ce soit en parlant de lui ou de la Scientologie", a révélé une source au tabloïd américain.

De son côté, "Tom se tient volontairement éloigné de sa fille depuis son divorce avec Katie car la politique de l'Église de Scientologie ne lui permet plus de voir son enfant", révélait par ailleurs le Daily Mail en novembre 2015.

Une liaison cachée avec Jamie Foxx ?

Quatre ans ont passé depuis leur rupture et autant d'années sans que l'on voit la jolie comédienne de 37 ans s'afficher publiquement au bras d'un seul homme. Ce calme plat dans la vie sentimentale de Katie Holmes, Radar Online l'attribue également à ce contrat.

D'après le site, l'actrice n'aurait en effet tout simplement pas le droit de vivre ses amours au grand jour. "Elle peut fréquenter quelqu'un, mais ne peut s'afficher publiquement (...), pendant les cinq années qui précèdent le divorce (soit en 2017, ndlr). Elle ne doit pas laisser son amoureux approcher Suri", a précisé la même source à Radar Online avant d'ajouter : "Katie voulait tellement mettre fin à cette union qu'elle a accepté ces conditions, a obtenu 4,8 millions de dollars de pension alimentaire et 5 autres millions pour elle".

Or, il se trouve que depuis 2013, on prête à la comédienne une relation avec Jamie Foxx. Il y a encore quelques mois, les rumeurs allaient bon train quant à une possible idylle entre les deux stars. Évidemment ni l'acteur américain, ni Katie Holmes n'ont officialisé la chose, et cette dernière n'aurait de toute manière pas intérêt à lever le voile sur cette éventuelle romance. En rompant le contrat, elle serait effectivement dans l'obligation de rembourser les deux pensions obtenues suite à son divorce.

 
19 commentaires - Pourquoi Katie Holmes ne peut-elle pas vivre son amour au grand jour ?
  • avatar
    ACANE -

    Comme quoi ces sectes sont hyper puissantes et dangereuses, que ce soit scientoligie ou autres comme les évangéliste ( assemblée de dieu, enfants de dieu, pentecotistes...) toutes sont dangereuses et protégées par nos élus et la justice.

  • avatar
    manouche0 -

    moi je vis librement

  • avatar
    manouche0 -

    je trouve absurde toutes ces clauses de contrats mais je prefere etre à ma place qu 'à la leurs

  • avatar
    lenny158 -

    Quand KH a épousé TC. Elle savait qu'il était à fonds dans cette "Eglise de Scientologie", autrement dit secte qui met la main sur des gens influençables et de plus bourrer de fric. TM certainement idéaliste a adhéré à ce courant et comme il est porté au nu, il se sent au dessus de tout. Si KH a accepté de signer ce contrat, c'est bien pour toucher du fric, elle n'avait qu à refuser.Conclusion tout cela fait le bonheur des journaleux de la presse à 2 sous.

  • avatar
    lbj30011976 -

    qu'est ce que c'est bien d' être amoureux............................

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]