Pourquoi l'ex de Delarue a tenté en vain de faire interdire son autobiographie ?

Pourquoi l'ex de Delarue a tenté en vain de faire interdire son autobiographie ?

Jean-Luc Delarue échange avec des lycéens sur les risques d'addiction aux drogues à Tourcoing, le 11 mars 2011.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Mauvaise nouvelle pour Elisabeth Bost. Alors qu'elle tentait de faire interdire la publication posthume de l'autobiographie de son ex-compagnon Jean-Luc Delarue, la justice a tranché et rendu son verdict... et elle n'a pas réussi à obtenir gain de cause. Retour sur l'affaire.

C'est un échec pour l'ancienne compagne de l'animateur star, également mère de son fils. Plongée dans une bataille judiciaire depuis plusieurs années, celle qui a tenté d'obtenir l'interdiction d'exploitation de l'autobiographie posthume de Jean-Luc Delarue aurait en effet perdu, comme le rapporte Le Point. Les raisons d'une telle guérilla ? Le fait que le présentateur qui a fait les beaux jours de France 2 y évoque les problèmes de couple qu'il rencontrait à ses côtés, allant jusqu'à déclarer : "Il nous manquait l'essentiel : l'amour." Persuadée que ces propos ne venaient pas directement de lui, impossible pour Elisabeth Bost de rester les bras croisés...

Le tribunal de grande instance de Paris a tranché

Selon les informations rapportées par l'hebdomadaire, le tribunal de grande instance de Paris lui aurait donné tort en rendant son jugement ce mercredi 17 mai 2017, ne voyant aucune atteinte à la vie privée dans son ouvrage "sauf à empêcher la publication de toute biographie".

Jean-Luc Delarue aurait en effet précisé à plusieurs reprises qu'il ne faisait que donner "sa perception personnelle de ces événements". Selon les Éditions de l'Archipel qui ont produit "Carnets secrets", "le droit de divulgation a bien été exercé par Jean-Luc Delarue de son vivant".

 
2 commentaires - Pourquoi l'ex de Delarue a tenté en vain de faire interdire son autobiographie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]