Pourquoi la fille de Sylvie Tellier ne sera jamais Miss France ?

Chargement en cours
 Sylvie Tellier lors de l'avant-première du film "Alliés" à Paris, le 20 novembre 2016.

Sylvie Tellier lors de l'avant-première du film "Alliés" à Paris, le 20 novembre 2016.

1/2
© BestImage, Denis Guignebourg
A lire aussi

Fabien Gallet

Quelques jours seulement après le couronnement d'Iris Mittenaere comme Miss Univers 2016, Sylvie Tellier a répondu aux questions du magazine Voici. Très fière du parcours de sa protégée, la mère de famille a pourtant révélé que sa fille, Margaux, ne pourra, elle, jamais participer à un tel concours.

Depuis l'élection de la belle Alicia Aylies comme Miss France 2017 et suite à la cérémonie de Miss Univers qui a vu Iris Mittenaere remporter le titre tant convoité, Sylvie Tellier est omniprésente. La directrice générale du Comité Miss France, nouvelle égérie Bernard Solfin, s'est largement confiée au magazine Voici. L'occasion pour cette mère de famille d'évoquer le concours de beauté vu par ses enfants. Maman d'un fils de 7 ans baptisé Oscar et d'une petite fille de 3 ans, Margaux, elle est souvent amenée à parler Miss avec eux depuis son couronnement en 2002. Si la petite dernière "est un peu petite" et "ne se rend pas vraiment compte" de la portée d'un tel concours, son "petit garçon est curieux". "(Il) m'a dit, quand je suis rentrée à la maison : 'T'as vu Maman, c'est la plus belle femme du monde qui a été élue !'", a expliqué celle qui confiait être une vraie "mère louve" dans les pages de Gala, en 2013.

Une close à visée anti-polémique

Pour autant, pas question que sa fille envisage de suivre ses pas. Sylvie Tellier s'en est elle-même assurée. "Si Margaux s'in­té­resse au concours quand elle sera plus grande, elle ne pourra pas se présenter", a expliqué l'ex-Miss France de 38 ans. Avant de préciser : "Celles dont un membre de la famille travaille pour la société n'y auront pas accès, c'est une close que j'ai fait rajouter." Un moyen d'éviter que le comité ou ses membres ne soient accusés de favoritisme et ne fassent polémique. Heureusement, pour le moment, pas de déception pour la fillette de 3 ans. Et pour cause, cette dernière a bien d'autres priorités à l'heure actuelle. "Elle préfère danser sur La Reine des Neiges, dont elle adore l'hé­roïne Elsa", s'est amusée Sylvie Tellier. À défaut d'être Miss, la petite Margaux rêverait-elle d'être une princesse ?

Si Sylvie Tellier n'aura pas la chance de voir sa fille porter la couronne de Miss, elle peut se consoler grâce à la victoire de sa protégée, Iris Mittenaere, lors de l'élection de Miss Univers. "C'était son rêve (...). Moi, cela fait 15 ans que je suis au stand de Miss France organisation, ça fait 12 ans que j'espère ça et elle l'a fait", confiait-elle sur RTL, lundi 30 janvier 2017.

 
21 commentaires - Pourquoi la fille de Sylvie Tellier ne sera jamais Miss France ?
  • avatar
    mmo -

    Si elle tient de sa mère, il n'y a aucune chance en FRANCE. Mais, je fais confiance à sa mère, elle l'expédiera dans un autre pays pour y arriver. Si elle 'en vaut l'coup' !!!

  • avatar
    kanaky -

    La petite a t elle hérité de sa mère ? Elle ira aussi se refaire la face aux USA

  • avatar
    Celestin6941 -

    Patience!!!!dans 15 ans la belle Sylvie Tellier ne sera peut-être plus membre du comité Miss France.....
    ce qui laissera éventuellement tous les espoirs à sa fille.

  • avatar
    nathalie93 -

    Je trouve ça un peu discriminatoire. Si la fille de Sylvie Tellier a les atouts plus tard pour devenir Miss, et qu'elle a envie de se présenter, elle est coincée ! ça évite le favoritisme, comme l'écrit KRIKA juste en dessous mais quand même !

  • avatar
    imag -

    Parce que sa mère a les dents longues.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]