Pourquoi la star de Falco quitte la série ?

Chargement en cours
 Sagamore Stévenin lors de la clôture de cérémonie du 16ème Festival de la Fiction TV à la Rochelle, le 13 septembre 2014.

Sagamore Stévenin lors de la clôture de cérémonie du 16ème Festival de la Fiction TV à la Rochelle, le 13 septembre 2014.

1/2
© Abaca, Baril Pascal/Planete Bleue Images
A lire aussi

Hélène Garçon

En dépit de l'absence de Sagamore Stévenin, l'acteur qui a incarné pendant trois saisons le flic amnésique Falco dans la série éponyme, le programme est de retour sur TF1 avec un nouveau comédien : David Kammenos. Ce changement d'acteur est dû au départ précipité de Sagamore Stévenin qui s'en explique dans une interview accordée au Parisien : "On retirait au personnage toute sa singularité. Si on ne fait plus référence au coma, à sa balle dans la tête ou à ses absences, qu'est-ce qu'il reste ?", s'interroge le comédien qui parle même d'"un sentiment de gâchis".

L'acteur de 41 ans aurait donc quitté la série en raison d'un scénario bancal, mais pas seulement. Dans les colonnes du numéro de TV Grandes Chaînes paru ce lundi 02 mai, Sagamore Stévenin évoque aussi avoir eu quelques démêlés avec la production. "J'étais en désaccord avec la production de TF1 sur l'évolution du personnage. Rester, c'était me trahir et le trahir. Il valait mieux que je parte. Je ne me sentais pas de baisser les bras en continuant pour de l'argent", a expliqué l'acteur que l'on retrouvera la semaine prochaine dans un épisode de la série Capitaine Marleau, avec Corinne Masiero, diffusé sur France 3.

Sagamore, qui est aussi le fils de l'acteur-réalisateur Jean-François Stévenin est bien décidé à tourner la page. Il a déclaré qu'il ne regarderait pas la nouvelle saison de la série qui l'a révélé au grand public et qui permet aussi à son remplaçant de faire ses débuts dans le feuilleton. "Ce n'est pas par désintérêt, a-t-il affirmé. Je suis quelqu'un de sensible et j'essaie juste de me protéger. Ce n'est pas encore cicatrisé". Difficile pour le comédien d'abandonner son personnage, qu'il a nourri et construit depuis maintenant trois ans, ainsi que le confie le producteur de Falco, Stéphane Marsil, dont le site Internet de Télé Star relaie les propos : "Sagamore est quelqu'un d'intense, de sincère et de paradoxal. Il avait tellement donné pour son personnage que sa réaction est due à une certaine frustration. Il manquait un peu de recul", a-t-il conclu.

Les scénaristes espèrent bien rebondir avec le départ du comédien vedette pour insuffler une nouvelle dynamique à la série. Pour le nouveau casting, la production a fait appel à du sang neuf, notamment avec l'arrivée de Benjamin Kammenos, vu au cinéma dans Les Tuches ou Comme T'y es Belle, ainsi que celle de la chanteuse Anne Sila, l'ex-finaliste de The Voice, qui a laissé tomber pour quelque temps le micro et fait ses premiers pas comme actrice.

 
8 commentaires - Pourquoi la star de Falco quitte la série ?
  • avatar
    mad42 -

    dommage mais FALCO sans FALCO n'a plus de raison d'être...

  • avatar
    buzze -

    Dommage îl nous manque vraiment!
    plus aussi bien un super acteur à très
    vite Sagamore!

  • avatar
    trezecagnes -

    dommage qu'il parte, on a vu un nouvel épisode sans lui, et c'était pas terrible surtout avec cette nullité prétentieuse d'Anne Sila qui se prend pour sarah Bernard, série devenue nulle.

  • avatar
    marie2148 -

    Je regrette Ségamore Stevenin. il était parfait et je comprends sa réaction. c'est quand même grâce à lui que cette série à connu un grand succès. les producteurs auraient pû quand même l'écouter. il va me manquer. maintenant avec le nouveau, on verra.entre nous il est moins charismatique, moins beau. mais bon donnons lui une chance . et ségamore devrait vite faire autre chose. il a beaucoup de talent. bonne chance.

  • avatar
    Fiel-et-Miel -

    Comment va s'appeler la série puisqu'il n'y a plus Falco?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]