Pourquoi le couple Macron emménage-t-il seulement maintenant à l'Élysée ?

Pourquoi le couple Macron emménage-t-il seulement maintenant à l'Élysée ?

Emmanuel et Brigitte Macron sur les marches de l'Élysée, en marge de la cérémonie d'investiture à Paris, le 14 mai 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

Emmanuel et Brigitte Macron ont enfin pris leurs quartiers au Palais de l'Élysée. Le couple présidentiel aura dû patienter avant d'y poser ses valises et ce pour une raison bien précise...

Plusieurs jours après la cérémonie de passation de pouvoir du dimanche 14 mai 2017, Emmanuel et Brigitte Macron se sont enfin installés à l'Élysée. Mais pourquoi le nouveau chef de l'État et son épouse ont-ils attendu si longtemps avant de déposer leurs valises rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement parisien ? Selon les informations du magazine Gala, la raison est simple : "Ils ont découvert des appar­te­ments privés que François Hollande n'avait pas du tout rénovés."

Fuites d'eau et ravalement

En effet, l'ancien Président, pendant les cinq ans de son mandat, "y dormait souvent, seul, préférant la Lanterne pour ses parenthèses détente avec sa compagne Julie Gayet", avance l'hebdomadaire, précisant que, contrairement à Nicolas Sarkozy qui avait "fait moderniser les appartements privés", ce dernier n'avait "touché à rien". De ce fait, quelques travaux de rafraîchissement se sont imposés avant que le couple Macron n'investisse les lieux.

Le magazine Gala assure que "des fuites d'eau contraignantes dans les appartements privés élyséens ont rendu impossible une installation immédiate" de Brigitte et Emmanuel Macron et précise que "la livraison d'un nouveau matelas pour le lit présidentiel a également retardé leur arrivée". Aujourd'hui, les problèmes sont donc réglés. Une bonne nouvelle pour leurs anciens voisins de la rue Cler.

 
7 commentaires - Pourquoi le couple Macron emménage-t-il seulement maintenant à l'Élysée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]