Pourquoi Maître Gims porte-t-il des lunettes de soleil ?

Chargement en cours
 Maître Gims à la cérémonie des "NRJ Music Awards" au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016.

Maître Gims à la cérémonie des "NRJ Music Awards" au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016.

1/2
© BestImage, Dominique Jacovides
A lire aussi

Hélène Demarly

Invité sur le plateau de Laurent Ruquier, le membre du groupe Sexion d'Assaut est venu parler de la sortie de son livre "Vise le soleil" et en a profité pour livrer quelques anecdotes, notamment sur la raison pour laquelle il n'enlève jamais ses lunettes de soleil.

Maître Gims est l'un des chanteurs les plus populaires du moment et que ce soit dans ses clips, lors de ses concerts où à chacune de ses apparition télé, il ne laisse jamais apercevoir ses yeux. Mais pourquoi ? L'interprète de Bella s'en est expliqué dans l'émission On n'est pas couché sur France 2, samedi 10 décembre 2016.

"Il faut savoir que je suis plus souvent sans lunettes qu'avec lunettes", a commencé par expliquer le rappeur. "C'est au travail que je mets mes lunettes. Au début, ce n'était pas un accident, mais c'était pour faire stylé. C'est stylé d'avoir des lunettes quand tu rappes, ça donnait un air", poursuit-il avant de confier : "Au fil du temps, c'est devenu un peu mon personnage et j'ai un peu appris à accepter ce personnage-là, et je me suis rendu compte que ça pouvait être une protection pour plus tard. Et c'est un peu une protection aujourd'hui."

Des lunettes pour protéger sa vie privée

Des lunettes noires qui lui servent avant tout à pouvoir rester anonyme, car son public le reconnaît beaucoup moins bien quand il ne les porte pas : "On peut dire que je passe incognito (sans mes lunettes). C'est tout l'intérêt", avait-il raconté en interview au magazine Programme TV en 2015. Marié et père de quatre enfants, le chanteur sacré aux Victoires de la musique en 2016 peut ainsi assurer la vie privée de sa famille plus facilement sans ses fameuses lunettes. Celui qui s'appelle dans la vraie vie Gandhi Djuna a également, lors de la même interview, expliqué le choix de son surnom : "Maître c'est en rapport aux arts martiaux, aux mangas. Le Maître Gims, celui qui donne la leçon. Le maître quoi. C'était un délire très arts martiaux."

Lors de l'émission de Laurent Ruquier, celui qui est toujours Sapé comme jamais en a aussi profité pour montrer toute l'étendue de ses talents, en imitant tour à tour Charles Aznavour, Christophe Maé et Arnaud Montebourg. Le candidat à la primaire du PS, lui aussi présent sur le plateau, l'a d'ailleurs salué en l'appelant par l'étonnant pseudo "Maître gym", ce qui n'a pas manqué d'amuser les réseaux sociaux.

 
5 commentaires - Pourquoi Maître Gims porte-t-il des lunettes de soleil ?
  • avatar
    baumontdemontalban2 -

    Poufff ! il a fait comme tous les rappeurs : de l'image avant le talent. Souvent sans talent !!

  • avatar
    lebearnais -

    Comme quoi lorsque les artistes veulent preserve leurs vie prive,ils y arrivent.

  • avatar
    nan23 -

    encore un qui aura une émission spéciale dans 40 ans présentée par Drucker

  • avatar
    Lavoisier -

    les yeux sont les fenêtres de l’âme, ça donne l'impression que ce monsieur essaye de cacher ses émotions/opinions vis a vis de ses interlocuteurs.....

    De plus, personnellement, je trouve le surnom "maitre" un peu arrogant et je n'aime pas sa voix (on dirait un animal mourant entrain de geindre, ça donne envie de l'abattre), mais ça n'engage que moi......

  • avatar
    royco -

    la question est surtout, pourquoi cette appellation de "Maître" !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]