Présidentielles : Emmanuel Macron, chouchou des stars !

Chargement en cours
 Emmanuel Macron fait son speech durant un meeting à Paris, le 5 novembre 2016.

Emmanuel Macron fait son speech durant un meeting à Paris, le 5 novembre 2016.

1/3
© Abaca, Blondet Eliot
A lire aussi

Justine Fiordelli

La course aux présidentielles a sonné ! Dernier candidat en date à se présenter ? Emmanuel Macron, qui a fait son annonce ce mercredi 16 novembre 2016 à Bobigny. À peine officialisée, cette candidature fait déjà le bonheur d'une ribambelle de stars françaises, qui n'en finit plus de lui afficher son soutien.

Françoise Hardy : l'une de ses ferventes admiratrices

Fraîchement candidat à l'Élysée, Emmanuel Macron peut déjà compter sur le soutien de Françoise Hardy. L'interprète de Tous les garçons et les filles, qui est aujourd'hui guérie de son lymphome, a profité de sa venue sur le plateau de C à vous lundi 14 novembre 2016, pour se dire "séduite" par la candidature de l'ancien ministre de l'Économie. "J'ai été séduite par Emmanuel Macron à cause de sa courtoisie. J'étais sidérée quand il a présenté sa loi (sur la modernisation économique) au Sénat. J'ai été sidérée que la porte-parole de l'opposition le remercie en disant que c'était très rare qu'un ministre vienne chaque jour pour défendre sa loi et très rare qu'il fasse montre d'autant de patience, de courtoisie et de qualité d'écoute", a-t-elle déclaré. En voilà une qui va être contente qu'il se présente !

François Berléand : "macroniste" dans l'âme

La mère de Thomas Dutronc n'est pas la seule à apprécier celui qui a pris la parole lors d'une déclaration à la presse, ce mercredi 16 novembre 2016 à 10h30, au centre de formation de la Chambre des métiers et de l'Artisanat de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Parmi ses fidèles admirateurs, l'acteur François Berléand n'est pas en reste et va même jusqu'à se dire "macroniste". Invité au micro d'Europe 1 à la rentrée, début septembre 2016, il se justifiait ainsi : "Parce qu'il est jeune et que c'est un vrai social-démocrate. La France est un pays qui a besoin d'être extrêmement réformé et il donne à penser qu'il va réformer la France. "

Florent Pagny : en voie d'être converti

Dans un tout autre registre, le chanteur Florent Pagny, qui déclarait au Parisien ne pas voter en 2012, a lui aussi prononcé quelques mots pour Emmanuel Macron, dans une interview plus récente accordée au Parisien, en mai 2016 : "On s'en fout de la droite ou de la gauche. Il y en a un qui dit ça actuellement. Il s'en prend dans la gueule partout. Mais en même temps, il faudrait peut-être reconnaître que Macron, ça rime avec pas con." Un de plus dans le clan Macron !

 
5 commentaires - Présidentielles : Emmanuel Macron, chouchou des stars !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]