Prince en 5 grandes histoires d'amour

Chargement en cours
 Prince en concert lors du Main Square Festival, à Arras, en 2010.

Prince en concert lors du Main Square Festival, à Arras, en 2010.

1/3
© BestImage, Lionel Urman
A lire aussi

Fabien Gallet

Prince est mort jeudi 21 avril, à 57 ans, laissant derrière lui une discographie pleine de succès, des fans effondrés et... de nombreuses conquêtes ! L'icône, qui a souvent joué sur son côté androgyne, laissant ainsi planer le doute sur sa sexualité, a effectivement multiplié les romances. Deux mariages, deux divorces, des histoires prêtées avec plusieurs stars, retour sur la vie sentimentale intense mais décousue du Kid de Minneapolis.

Denise Katrina Matthews alias Vanity

Après une hypothétique liaison avec la soeur de Michael Jackson, Latoya, l'interprète de Purple Rain rencontrait l'une des femmes les plus marquantes de sa vie, Vanity, en 1980, qu'il fit chanter dans le trio dont il était à l'origine, Vanity 6. Lors du décès de cette dernière, en février dernier, Prince lui avait rendu hommage sur scène lors d'un concert en Australie : "Je peux vous raconter une histoire à propos de Vanity ? Ou plutôt devrais-je parler de Denise... Elle et moi, nous nous sommes aimés profondément. Elle m'aimait pour l'artiste que j'étais et je l'aimais pour l'artiste qu'elle essayait d'être. Elle et moi, on se disputait. Elle était très entêtée parce qu'elle savait qu'elle était la meilleure au monde", confiait la star américaine. Leur relation ne durera que quelques années.

Apollonia Kotero

L'histoire d'amour avec Vanity est à peine terminée que le chanteur tombe amoureux d'une certaine Apollonia Kotero en 1984, sur le tournage du film Purple Rain. Prince voit en elle la digne remplaçante de Vanity : il lui fait prendre la place de leader du groupe Vanity 6 qui devient alors Apollonia 6. Mais en véritable coeur d'artichaut, l'interprète de I wanna be your lover se lasse vite. Moins d'un an après le début de leur relation, il rencontrera plusieurs autres femmes parmi lesquelles Sheila E., Susannah Melvoin, ou encore Cat Glover.

Kim Basinger

En 1989, Prince jette son dévolu sur une jeune actrice. Une rencontre rendue possible par Tim Burton puisque le chanteur rencontre Kim Basinger sur le tournage du film Batman pour lequel il compose plusieurs chansons. Cette dernière tient le premier rôle féminin, celui de Vicky Vale. Pourtant cette idylle ne sera que de courte durée. Selon les rumeurs de l'époque, le chanteur se serait alors rapproché de Madonna.

Ophélie Winter

En vrai dénicheur de talents, Prince tombe sous le charme d'une jeune chanteuse française, Ophélie Winter, dans les années 1990. Une romance qui a marqué l'interprète de Dieu m'a donné la foi : "C'est l'homme qui m'a tout appris, la musique, la vie, tout. (...) C'était ma moitié spirituelle", a-t-elle confié sur RTL peu après l'annonce du décès du chanteur. Ophélie Winter en avait dit plus sur cette histoire sur le plateau de Tout le monde en parle, en 2005 : "C'était vraiment 'wouaouh' parce que j'avais 17 ans". Dans Le Grand Journal en 2009, elle ajoutait : "C'est un super bon amant".

Mayte Garcia

"Cet homme était tout pour moi, nous formions une famille. Je suis dévastée et submergée par la tristesse". Tels ont été les mots accordés au magazine People par l'ex-femme de Prince, Mayte Garcia. Cette dernière, danseuse, le Kid la rencontrait en 1990 et l'épousait en 1996. À 22 ans, elle lui donnait un petit héritier. Malheureusement, ce dernier décédait quelques jours après sa naissance. Une épreuve pour le couple qui divorçait en 2000. Très vite, Prince épouse une autre femme. En 2001, il se marie avec Manuela Testolini, mais dont il divorcera en 2006, avant de séduire d'autres femmes notamment le top model Damaris Lewis.

 
0 commentaire - Prince en 5 grandes histoires d'amour
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]